((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La compagnie d'assurance Chubb CB.N a annoncé mardi une hausse de son bénéfice au deuxième trimestre, grâce à l'amélioration des performances de souscription et des rendements des investissements.
La volatilité macroéconomique et l'impact imprévisible des phénomènes météorologiques violents, en particulier les incendies de forêt et les ouragans, ont soutenu la demande d'atténuation des risques offerte par les produits d'assurance.
Une meilleure souscription reflète la capacité d'un assureur à tarifer le risque de manière efficace, ce qui renforce les bénéfices en dépit d'une augmentation des sinistres.
Le revenu net d'investissement de l'assureur a bondi de 6,8 % pour atteindre le chiffre record de 1,57 milliard de dollars au cours du trimestre considéré.
Les primes nettes émises par Chubb en assurance dommages, hors agriculture, ont augmenté de 5,8 % pour atteindre 11,66 milliards de dollars au cours des trois mois se terminant le 30 juin.
"Nous avons produit un revenu d'exploitation de base record de 2,5 milliards de dollars, en hausse de près de 13 % par rapport à l'année précédente, avec un bénéfice d'exploitation par action en hausse de 14 %, grâce à une souscription record et à de solides revenus d'investissement, ainsi qu'à une croissance à deux chiffres des revenus de l'assurance-vie", a déclaré Evan Greenberg, directeur général de Chubb.
La semaine dernière, Travelers TRV.N , l'entreprise phare du secteur, a dépassé les estimations de bénéfices de Wall Street , bénéficiant également d'une souscription et d'une gestion de portefeuille efficaces.
Chubb a déclaré un ratio combiné de 85,6 % pour l'assurance dommages, contre 86,8 % l'année précédente. Un ratio inférieur à 100 % indique que l'assureur a perçu plus de primes qu'il n'a payé de sinistres.
Le bénéfice d'exploitation de base de la société, net d'impôts, a augmenté pour atteindre 2,48 milliards de dollars, soit 6,14 dollars par action, au cours du trimestre, contre 2,20 milliards de dollars, soit 5,38 dollars par action, un an plus tôt.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer