((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
J.B. Hunt Transport Services JBHT.O a annoncé mardi une baisse de ses bénéfices au deuxième trimestre, l'augmentation des dépenses liées aux salaires et à l'équipement ayant pesé sur les marges de l'entreprise américaine de transport routier.
Les actions de la société ont baissé de 3,8 % dans les échanges prolongés.
Le secteur du transport routier est en déclin depuis 2022, en raison d'une capacité excédentaire, d'une baisse des taux de fret et d'une croissance modeste des volumes de transport.
Les experts prévoient que le ralentissement persistera, les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump ajoutant de la pression et retardant la reprise.
J.B. Hunt a déclaré une augmentation de 5,6 % en glissement annuel des volumes intermodaux pour le trimestre rapporté, qui implique le transport de marchandises via deux modes de transport ou plus, ce qui a stimulé les revenus de son segment JBI à 1,44 milliard de dollars.
Toutefois, les recettes trimestrielles des segments des solutions de capacité intégrées et des services du dernier kilomètre ont chuté de 3,7 % et de 10,5 %, respectivement, en raison d'une baisse de la demande.
La société basée dans l'Arkansas a déclaré un revenu d'exploitation total de 2,93 milliards de dollars pour le trimestre clos le 30 juin, contre des estimations d'analystes d'environ 2,92 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Son bénéfice net est tombé à 128,6 millions de dollars, soit 1,31 dollar par action, contre 135,9 millions de dollars, soit 1,32 dollar par action, il y a un an.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer