Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice du deuxième trimestre de J.B. Hunt diminue en raison de la hausse des coûts
information fournie par Reuters 15/07/2025 à 23:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

J.B. Hunt Transport Services JBHT.O a annoncé mardi une baisse de ses bénéfices au deuxième trimestre, l'augmentation des dépenses liées aux salaires et à l'équipement ayant pesé sur les marges de l'entreprise américaine de transport routier.

Les actions de la société ont baissé de 3,8 % dans les échanges prolongés.

Le secteur du transport routier est en déclin depuis 2022, en raison d'une capacité excédentaire, d'une baisse des taux de fret et d'une croissance modeste des volumes de transport.

Les experts prévoient que le ralentissement persistera, les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump ajoutant de la pression et retardant la reprise.

J.B. Hunt a déclaré une augmentation de 5,6 % en glissement annuel des volumes intermodaux pour le trimestre rapporté, qui implique le transport de marchandises via deux modes de transport ou plus, ce qui a stimulé les revenus de son segment JBI à 1,44 milliard de dollars.

Toutefois, les recettes trimestrielles des segments des solutions de capacité intégrées et des services du dernier kilomètre ont chuté de 3,7 % et de 10,5 %, respectivement, en raison d'une baisse de la demande.

La société basée dans l'Arkansas a déclaré un revenu d'exploitation total de 2,93 milliards de dollars pour le trimestre clos le 30 juin, contre des estimations d'analystes d'environ 2,92 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Son bénéfice net est tombé à 128,6 millions de dollars, soit 1,31 dollar par action, contre 135,9 millions de dollars, soit 1,32 dollar par action, il y a un an.

Valeurs associées

148,8600 USD NASDAQ -2,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Perry Warjiyo, gouverneur de la Banque d'Indonésie, lors d'un événement économique intitulé "Renforcer la résilience économique de l'Indonésie au milieu de la vague de guerres tarifaires commerciales" à Jakarta, le 8 avril 2025. ( AFP / YASUYOSHI CHIBA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 11:33 

    La banque centrale indonésienne a abaissé mercredi son taux directeur pour la troisième fois cette année afin de stimuler la croissance économique de la première économie d'Asie du Sud-Est. L'institution a abaissé le taux de prise en pension à sept jours de 25 ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 11:24 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,05% pour le Dow Jones .DJI , en baisse de 0,11% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et en baisse de 0,26% pour le Nasdaq ... Lire la suite

  • VICAT : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.07.2025 11:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 11:19 

    Richemont, le géant du luxe propriétaire de la maison de joaillerie Cartier, a publié mercredi un chiffre d’affaires en hausse de 3% pour son premier trimestre décalé (avril à juin 2025), à 5,4 milliards d'euros, porté par la joaillerie. Le groupe genevois, également ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...