Aller au contenu principal
Fermer

Le baril de Brent au plus bas depuis mars 2021
information fournie par AOF 09/04/2025 à 12:35

(AOF) - Les cours de l'or noir continuent de se replier en raison des craintes de récession. Le baril de Brent chute de 3,77% à 60,44 dollars tandis que celui de WTI cède 3,83% à 57,30 dollars. Réagissant à ce repli, PVM Oil Associates souligne que l'imprévisibilité de la guerre commerciale préoccupe actuellement les investisseurs. " Des reprises brutales et correctives ne sont pas à exclure, mais le risque, façonné par la peur et l'anxiété croissantes d'une récession mondiale, est résolument orienté à la baisse ", prévient le broker spécialisé dans le pétrole.

Pour la responsable de la stratégie mondiale en matière de matières premières de JPMorgan, la trajectoire " à sens unique " du pétrole est due au fait que l'administration actuelle " a clairement indiqué qu'elle souhaitait une baisse des prix du pétrole ".

" En ce qui concerne les niveaux de prix, souligne Natasha Kaneva, " l'administration a indiqué qu'elle préférait nettement ramener les prix du brut à 50 dollars le baril ou moins, considérant ce but comme une priorité absolue parmi ses objectifs ". Elle est notamment disposée à endurer une " période de perturbation de l'industrie " similaire à celle qu'a connue le secteur du schiste lors de la guerre des prix de 2014 entre l'OPEP et les producteurs de pétrole de schiste, si cela se traduit en fin de compte par une baisse des coûts de production du pétrole.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 27/11/2025
    information fournie par Libertify 28.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Eiffage , Fnac Darty, Rémy Cointreau , Trigano , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump lors d'une allocation depuis sa résidence de Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride, le 27 novembre 2025, jour de Thanksgiving ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.11.2025 04:48 

    Les Etats-Unis vont très bientôt commencer à cibler des "trafiquants de drogue vénézuéliens" lors d'opérations terrestres, et pas seulement en mer, a annoncé jeudi Donald Trump, dans un contexte de fortes tensions entre Washington et Caracas. Depuis septembre, ... Lire la suite

  • La vente de drogues se fait toujours plus sur messageries instantanées, moins sur Telegram, selon un rapport de l'OFDT ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 27.11.2025 22:30 

    Trafiquants en retrait de Telegram, revendeurs au profil parfois plus divers, consommateurs de crack insérés socialement plus nombreux: l'Observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT) publie jeudi un rapport, avertissant aussi d'une "aggravation ... Lire la suite

  • La romancière Nathacha Appanah, lauréate du prix Goncourt des lycéens pour son livre "La nuit au coeur" lors d'une cérémonie à l'Elysée, le 27 novembre 2025 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 27.11.2025 20:54 

    Nathacha Appanah a reçu jeudi à l’Élysée le prix Goncourt des lycéens, après avoir remporté début novembre le prix Femina, pour "La nuit au cœur" (Gallimard), qui raconte le destin de trois femmes prises dans la spirale des violences masculines, a annoncé le jury ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...