Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

GROUPE LDLC

16.48EUR
0.00% 

FR0000075442 LDL

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    16.48

  • clôture veille

    16.48

  • + haut

    16.48

  • + bas

    16.48

  • volume

    10

  • valorisation

    104 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    22.05.18 / 09:00:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    15.66

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    17.30

  • Éligibilité

    SRD

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer
    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter GROUPE LDLC à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter GROUPE LDLC à mes listes

    Fermer

LDLC : Le Groupe LDLC change de braquet : nouveau siège, nouveau nom, nouveau logo !

Actusnews03/10/2016 à 14:30

Le Groupe LDLC adapte son environnement à sa nouvelle envergure ! Le 5ème groupe d'e-commerce français annonce la construction de son propre siège social à Lyon pour septembre 2017. En parallèle, le Groupe LDLC dévoile l'évolution de sa dénomination sociale et de son logo : la société « LDLC.com » devient « Groupe LDLC ». Le but est de réunir sous une marque ombrelle toutes les activités de l'organisation. Avec au compteur 700 salariés et 500 millions d'euros de chiffre d'affaires, le Groupe de Laurent de la Clergerie franchit un nouveau cap.
 

UN NOUVEAU SIÈGE

Le Groupe LDLC se dote d'un siège social ! C'est à l'ouest de Lyon, au cœur du Puy d'Or à Limonest que Laurent de la Clergerie, Président Fondateur a choisi de faire construire son futur siège. Prévu pour la rentrée 2017, le bâtiment se composera de 3 espaces distincts : L'École LDLC, les bureaux du siège et le cœur de vie (réfectoire, amphithéâtre, etc.).
 

1 HA DE TERRAIN ET 7 000 M² DE BUREAUX

Quelque 300 personnes des services relation clients, marketing, achats, comptabilité, ressources humaines, commerciaux, informatique, R&D ainsi que la Direction et L'École LDLC partageront un hectare de terrain et 7 000 m² de bureaux tout neuf. Tourné vers l'avenir, le futur siège offrira des lieux qui favorisent l'épanouissement, les échanges et encouragent l'innovation dans un cadre conjuguant harmonieusement architecture moderne et espaces verts.
 

UN NOM ET UN LOGO TAILLÉS POUR UN GROUPE

À l'occasion de l'Assemblée Générale qui s'est tenue le 30 septembre 2016, le « Groupe LDLC », nouvelle dénomination sociale de la société et le nouveau logo ont été présentés. Sous l'appellation « Groupe LDLC » sont réunies les structures suivantes : LDLC.com, LDLC.pro, Materiel.net, Manatori, Hardware.fr, LDLC Event, L'École LDLC, Maginéa, L'Armoire de Bébé, Anikop, DLP Connect et Textorm.
 

EN ROUTE VERS LE MILLIARD DE CHIFFRE D'AFFAIRES

Désormais au 5ème rang des e-commerçants français (hors alimentaire et voyage), le Groupe LDLC souhaitait faire évoluer son logo au même rythme que ses ambitions. Les caractères en majuscule et la place plus importante du mot « groupe » affirment la puissance du Groupe LDLC, renforcée notamment le 1er avril dernier avec l'acquisition de son principal concurrent Materiel.net. Le cadre, un liseré blanc, est là pour renforcer l'appartenance à un seul Groupe, soudé, vers le même objectif : 1 milliard de chiffre d'affaires à l'horizon 2021.
 

À PROPOS DU GROUPE LDLC

L'un des pionniers du e-commerce en France lors de sa création en 1996, le Groupe LDLC est désormais un acteur majeur dans le domaine du high-tech. 20 ans après sa naissance, le Groupe exerce ses activités au travers de 10 sites, dont 6 marchands, couvrant le domaine de l'informatique, le high-tech et l'univers de la maison et compte plus de 700 collaborateurs.

PROFIL DU GROUPE

Le Groupe LDLC est l'une des premières entreprises à s'être lancée dans la vente en ligne en 1997. Plusieurs fois récompensé pour la qualité de sa Relation Clients, reconnu pour l'efficacité de sa plateforme logistique intégrée, le Groupe s'est imposé en 19 ans comme une référence de la vente en ligne. En se dotant de ses propres moyens humains et techniques, toute la structure assure performance, fiabilité et satisfaction à ses nombreux clients, particuliers comme professionnels.

Aujourd'hui leader du e-commerce sur le marché de l'informatique et du high-tech, le Groupe LDLC s'emploie à répondre aux besoins croissants en matériel dernière technologie des particuliers comme des professionnels.
 

Retrouvez toute l'information sur notre site www.groupe-ldlc.com

ACTUS

Relations investisseurs
Amalia Naveira / Marie-Claude Triquet
anaveira@actus.fr - mctriquet@actus.fr - Tél 04 72 18 04 93
Relations presse
Serena Boni
presse@actus.fr - Tél 04 72 18 04 92


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-45851-LDLC-031016-Nouveau-nom.pdf

Valeurs associées

0.00%

Mes listes

valeur

dernier

var.

2.308 -70.79%
13.295 +3.02%
0.69 -0.58%
8.94 0.00%
5.24 -0.95%
6.1 +1.50%
7.154 +1.25%
0.065 -23.53%
5.976 +2.86%
59 +0.17%

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.