((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par David French
Lazard LAZ.N a recruté Chris Miller, un vétéran de la banque d'affaires de Citigroup C.N , en tant que directeur général pour l'aider à mener à bien ses opérations dans le secteur de l'énergie, ont déclaré mardi à Reuters des personnes au fait du dossier.
Miller, qui est basé à Houston et a occupé le poste de vice-président de la banque d'investissement dans l'énergie chez Citigroup, a récemment démissionné de son poste à la banque de Wall Street et commencera son nouveau rôle chez Lazard au début de 2025 après une période de congé de jardinage, ont dit les sources.
Dans ses nouvelles fonctions, M. Miller rendra compte à George Bilicic, qui dirige l'unité de banque d'investissement pour l'électricité, l'énergie et les infrastructures de Lazard, ont indiqué les sources, qui ont requis l'anonymat en raison du caractère confidentiel de l'affaire.
Miller, qui a 30 ans d'expérience dans la banque d'investissement, a passé la majeure partie de sa carrière chez Citigroup, où il a conseillé des entreprises du secteur de l'énergie dans le cadre de transactions importantes, notamment l'acquisition de Callon Petroleum par APA Corp. APA.O pour un montant de 4,5 milliards de dollars . Avant de rejoindre Citigroup, M. Miller a travaillé chez Lehman Brothers, selon son profil LinkedIn.
Lazard et Citigroup se sont refusés à tout commentaire.
La volonté de Lazard de renforcer ses rangs dans le secteur de l'énergie fait suite à une série record de fusions et d'acquisitions dans le secteur de l'énergie aux États-Unis, grâce à la consolidation des producteurs de pétrole et de gaz qui ont recherché des cibles disposant des meilleurs sites de forage dans des régions schisteuses lucratives telles que le bassin Permien.
Lazard, dont le siège est à New York, a renforcé son unité de conseil financier en recrutant plusieurs personnes de haut niveau, alors que les transactions dans les différents secteurs ont commencé à rebondir ces derniers mois après une période de ralentissement de l'activité de fusion et d'acquisition due à la hausse des taux d'intérêt et à la volatilité des marchés.
Dans son rapport sur les résultats du troisième trimestre, la banque a indiqué qu'elle avait ajouté 16 directeurs généraux à ses rangs au cours de l'année qui s'est achevée le 31 octobre, avec des revenus provenant de l'unité de conseil financier en hausse de 39 % au cours du trimestre par rapport à la même période de l'année précédente.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer