((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
LATAM Airlines LTM.SN se prépare à introduire ses actions à la Bourse de New York, ce qui pourrait lui permettre d'atteindre une valorisation de 8,5 milliards de dollars, a déclaré la compagnie jeudi.
Le transporteur basé à Santiago du Chili pourrait lever plus de 533 millions de dollars pour ses actionnaires vendeurs s'il vendait ses actions à un prix proche de leur dernière clôture sur les bourses chiliennes, où elles sont déjà cotées.
Les entreprises basées en dehors des États-Unis cherchent souvent à s'introduire à New York pour obtenir une meilleure évaluation et accéder à un plus grand nombre de capitaux.
La cotation de LATAM Airlines interviendrait toutefois à un moment où les actions de certaines sociétés nouvellement cotées ont chuté, sapant la reprise des introductions en bourse (IPOs) observée cette année.
La compagnie, dont les origines remontent à 1929, est très présente en Amérique du Sud, notamment à Santiago et à São Paulo.
Elle a fait faillite en 2020 lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé de plein fouet la demande de voyages, mais elle est sortie de la faillite deux ans plus tard.
Les actionnaires de la société prévoient de vendre 19 millions d'American Depositary Shares (ADSs), qui seraient cotées sous le symbole "LTM" La société ne recevra aucun produit de la vente des actions.
Goldman Sachs, Barclays et J.P. Morgan sont les coordinateurs mondiaux de la cotation, a déclaré LATAM Airlines.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer