Aller au contenu principal
Fermer

LATAM Airlines envisage d'acheter jusqu'à 30 avions Embraer, selon un ministre brésilien
information fournie par Reuters 13/08/2024 à 22:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

LATAM Airlines LTM.SN pourrait acheter jusqu'à 30 avions au constructeur brésilien Embraer EMBR3.SA afin de développer ses activités dans la plus grande économie d'Amérique latine, a déclaré mardi le ministre brésilien des ports et des aéroports.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

L'unité locale de la compagnie chilienne LATAM, numéro un au Brésil en termes de parts de marché, souhaite développer sa flotte, mais doit faire face à des délais de livraison prolongés de la part des constructeurs pour les avions à fuselage étroit.

Le gouvernement brésilien encourage depuis longtemps les transporteurs locaux à acheter des appareils Embraer afin de stimuler l'aviation régionale et de renforcer le constructeur, et a indiqué qu'il pourrait être nécessaire de les soutenir financièrement.

CONTEXTE SUPPLÉMENTAIRE

La semaine dernière, Jérôme Cadier, directeur de LATAM Brésil, a déclaré que la compagnie étudiait la possibilité d'ajouter à sa flotte des avions plus petits , tels que l'E2 d'Embraer ou l'A220 d'Airbus AIR.PA , qui sont en concurrence sur le segment des avions régionaux de 150 places maximum.

M. Cadier n'a pas précisé le nombre d'avions que le transporteur pourrait ajouter. LATAM utilise actuellement des avions à fuselage étroit d'Airbus et des avions à fuselage large de Boeing BA.N .

CITATIONS

Le ministre brésilien des ports et des aéroports, Silvio Costa Filho, a déclaré à la presse qu'il avait récemment rencontré le directeur général de LATAM, Roberto Alvo, et le président brésilien, Luiz Inacio da Silva, au Chili, pour discuter des plans de croissance de la compagnie aérienne.

"La compagnie prévoit une croissance de plus de 10 % au cours des trois prochaines années et envisage l'achat d'une trentaine d'avions, qui pourraient être des Embraer

"LATAM a en effet entamé des discussions avec Embraer et nous avons travaillé pour qu'ils puissent analyser l'achat d'avions Embraer. Mais nous ne pouvons pas imposer un accord, ce serait incompréhensible et un très mauvais signe pour les marchés libres."

Valeurs associées

213,400 EUR Euronext Paris +0,33%
201,010 USD NYSE +0,43%
0,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jean-Luc Mélenchon, fondateur de La France Insoumise (LFI) sur le marché de Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, le 2 novembre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 13:09 

    Les socialistes "ont changé d'alliance" et "sont passés de l'alliance avec nous à l'alliance avec (Gabriel) Attal", secrétaire général du parti présidentiel Renaissance, a accusé le chef de file de La France Insoumise Jean-Luc Mélenchon, à l'occasion d'un déplacement ... Lire la suite

  • La fenêtre du Louvre que les voleurs ont brisée pour entrer ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.11.2025 11:45 

    Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite

  • Un musicien joue de la cornemuse lors d'une cérémonie en l'honneur de soldats décédés, le 27 janvier 2021, au cimetière militaire de San Diego, en Californie ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Sandy Huffaker )
    information fournie par AFP 02.11.2025 10:06 

    Aux Etats-Unis, l'épidémie de suicides parmi les ex-militaires est une hécatombe tristement banale, que les antidépresseurs échouent à endiguer. Mais un documentaire esquisse un nouvel espoir, en chroniquant la rédemption de soldats d'élite qui ont vaincu leur ... Lire la suite

  • Un magasin fermé dans le centre de Marseille le 22 octobre 2025 ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 02.11.2025 09:56 

    "Les Français broient du noir": les ménages consomment moins qu'ailleurs en Europe, rendus frileux par l'incertitude politique qui bride ce moteur essentiel de l'économie, déjà ébranlé par la pandémie et le choc inflationniste. Alimentation, électroménager, voitures, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...