Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lam Research prévoit un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux estimations grâce à la demande de puces d'IA
information fournie par Reuters 24/10/2024 à 00:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Lam Research LRCX.O a prévu un chiffre d'affaires pour le trimestre de décembre supérieur aux attentes de Wall Street mercredi, les fabricants de puces ayant commandé davantage de son équipement utilisé pour fabriquer des semi-conducteurs pour des applications d'intelligence artificielle.

Les actions de la société basée à Fremont, en Californie, ont augmenté de 5 % dans les échanges après la cloche.

Les entreprises de tous les secteurs se sont empressées d'intégrer des capacités d'IA après que le ChatGPT d'OpenAI a attiré l'attention des consommateurs et des investisseurs, ce qui a profité à des sociétés telles que Lam.

Le boom de l'IA a également aidé les fabricants de puces à amortir le ralentissement post-pandémique de la demande d'ordinateurs personnels et de smartphones.

Lam, Applied Materials AMAT.O et la société néerlandaise ASML

ASML.AS font partie des quelques principaux fournisseurs d'équipements de fabrication de plaquettes - des machines sophistiquées et coûteuses utilisées pour fabriquer des semi-conducteurs.

La société prévoit un chiffre d'affaires de 4,30 milliards de dollars pour le trimestre en cours se terminant le 29 décembre, plus ou moins 300 millions de dollars, par rapport à l'estimation des analystes de 4,24 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Lam a affiché un chiffre d'affaires de 4,17 milliards de dollars pour les trois mois se terminant le 29 septembre, dépassant les estimations de 4,05 milliards de dollars.

Valeurs associées

178,1300 USD NASDAQ +2,64%
767,8000 EUR Euronext Amsterdam +4,18%
121,9000 USD NASDAQ +1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • William Shu,fondateur et PDG de Deliveroo, lors du lancement des premières éditions cuisine de Deliveroo en France, le 3 juillet 2018 à Saint-Ouen. ( AFP / GERARD JULIEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 12:44 

    Le patron et fondateur de la plateforme britannique de livraison de repas Deliveroo, Will Shu, a annoncé jeudi son prochain départ de l'entreprise, une décision qui fait suite à l'annonce récente de son rachat par l'américain DoorDash. "La croissance et la rentabilité ... Lire la suite

  • Le NBTXR 3 de Nanobiotix. (Crédit:  / Nanobiotix)
    information fournie par Zonebourse 18.09.2025 12:40 

    Stifel réitère sa recommandation d'achat sur le titre Nanobiotix , avec un objectif de cours inchangé à 17 euros. Selon la banque, les nouveaux résultats de l'étude 1100 dans le mélanome résistant aux anti-PD-1 confirment la solidité du profil de NBTXR3. L'innocuité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 12:28 

    Donald Trump a rejoint jeudi le Premier ministre Keir Starmer dans sa résidence de Chequers, au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, pour des discussions sur des sujets délicats d'ordre commercial et diplomatique, de l'Ukraine à Gaza, après une journée ... Lire la suite

  • ( AFP / ANDRE PAIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 12:22 

    Le PIB allemand pourrait connaître une légère croissance au troisième trimestre, une bouffée d'oxygène au moment où le gouvernement de Friedrich Merz lance l'"automne des réformes" pour relancer l'activité, a indiqué jeudi la Banque fédérale d'Allemagne. Le produit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...