((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Lam Research LRCX.O a prévu un chiffre d'affaires pour le trimestre de décembre supérieur aux attentes de Wall Street mercredi, les fabricants de puces ayant commandé davantage de son équipement utilisé pour fabriquer des semi-conducteurs pour des applications d'intelligence artificielle.
Les actions de la société basée à Fremont, en Californie, ont augmenté de 5 % dans les échanges après la cloche.
Les entreprises de tous les secteurs se sont empressées d'intégrer des capacités d'IA après que le ChatGPT d'OpenAI a attiré l'attention des consommateurs et des investisseurs, ce qui a profité à des sociétés telles que Lam.
Le boom de l'IA a également aidé les fabricants de puces à amortir le ralentissement post-pandémique de la demande d'ordinateurs personnels et de smartphones.
Lam, Applied Materials AMAT.O et la société néerlandaise ASML
ASML.AS font partie des quelques principaux fournisseurs d'équipements de fabrication de plaquettes - des machines sophistiquées et coûteuses utilisées pour fabriquer des semi-conducteurs.
La société prévoit un chiffre d'affaires de 4,30 milliards de dollars pour le trimestre en cours se terminant le 29 décembre, plus ou moins 300 millions de dollars, par rapport à l'estimation des analystes de 4,24 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Lam a affiché un chiffre d'affaires de 4,17 milliards de dollars pour les trois mois se terminant le 29 septembre, dépassant les estimations de 4,05 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer