Aller au contenu principal
Fermer

LafargeHolcim prévoit un fort dynamisme de la demande en 2021
information fournie par Reuters 26/02/2021 à 12:29

LAFARGEHOLCIM PRÉVOIT UN FORT DYNAMISME DE LA DEMANDE EN 2021

LAFARGEHOLCIM PRÉVOIT UN FORT DYNAMISME DE LA DEMANDE EN 2021

par John Revill

ZURICH (Reuters) - LafargeHolcim a dit vendredi s'attendre à ce que les plans de relance économique, dont le plan Biden aux Etats-Unis, stimulent le secteur de la construction cette année, alors que le groupe a déjà connu un bénéfice d'exploitation meilleur que prévu au quatrième trimestre.

Le premier cimentier mondial a affiché une croissance de 1,5% de ses ventes à périmètre constant au cours des trois mois clos au 31 décembre, et dit avoir observé une "dynamique positive" au début de l'année 2021, grâce à l'annonce de projets reportés en raison de la pandémie du COVID-19.

"Nous sommes sur une très bonne lancée, nous avons eu des tendances de demande très positives dans tous nos marchés clés", a déclaré le directeur général de la société suisse.

Jan Jenisch a ajouté s'attendre à une demande supplémentaire au second semestre grâce à des grands projets d'infrastructure comme le NIP (National Infrastructure Pipeline) en Inde pour 2.000 milliards de francs suisses (1.822 milliards d'euros) ou le programme de relance économique annoncé par Joe Biden, de 1.900 milliards de dollars.

Le plan de relance américain prévoit la construction de 1,5 million de logements sociaux et la modernisation de 4 millions d'immeubles commerciaux, soit le marché le plus conséquent du groupe, justifiant l'optimisme de Jan Jenisch.

Le bénéfice d'exploitation récurrent trimestriel du groupe a bondi de 14,1 % à données comparables à 1,037 milliard de francs suisses (943,85 millions d'euros), un chiffre supérieur aux attentes des analystes (972 millions de francs suisses).

Son chiffre d'affaires, à 5,99 milliards de francs, a aussi dépassé les attentes (5,89 milliards de FS) et la société a proposé un dividende de 2 francs par action pour l'exercice 2020, soit le même montant que pour 2019.

Les analystes de Huesler ont qualifié de "confiantes" les prévisions de groupe pour 2021, qui prévoit une hausse d'au moins 7% du bénéfice d'exploitation à périmètre constant.

(1 euro = 1.0987 Swiss francs)

(John Revill et Riham Alkousaa, version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

72,800 CHF Swiss EBS Stocks -0,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le prince Andrew, avant qu'il ne perde son titre, le 25 décembre 2022 à Sandringham, en Angleterre ( AFP / Daniel LEAL )
    information fournie par AFP 19.02.2026 17:02 

    L'ex-prince Andrew a été arrêté et placé en garde à vue jeudi, jour de son 66e anniversaire, à la suite d'allégations de "faute dans l'exercice de fonctions officielles" liées à l'affaire Epstein, du jamais vu dans l'histoire récente de la monarchie britannique. ... Lire la suite

  • Cette photo diffusée sur le site des Gardiens de la Révolution iraniens le 17 février 2026 montre un tir durant des manoeuvres des Gardiens et de la marine iranienne dans le détroit d'Ormuz ( SEPAH NEWS / - )
    information fournie par AFP 19.02.2026 16:48 

    Le président américain Donald Trump a dit jeudi se donner "dix jours" pour décider si un accord avec l'Iran était possible, avertissant que dans le cas contraire, "de mauvaises choses" se produiraient. Washington et Téhéran, qui ont renoué le dialogue début février ... Lire la suite

  • Le logo d'Ebay sur le siège du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.02.2026 16:40 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour) 19 février - ** Les actions du marché en ligne Etsy ETSY.N ont bondi de ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 19.02.2026 16:32 

    La Bourse de New York a ouvert ‌en baisse jeudi, affectée par les valeurs technologiques sur fond d'interrogations sur l'impact de l'intelligence artificielle (IA), tandis que ​les prévisions prudentes de Walmart provoquent une volatilité sur le titre du géant ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...