Aller au contenu principal
Fermer

LafargeHolcim prévoit un fort dynamisme de la demande en 2021
information fournie par Reuters 26/02/2021 à 12:29

LAFARGEHOLCIM PRÉVOIT UN FORT DYNAMISME DE LA DEMANDE EN 2021

LAFARGEHOLCIM PRÉVOIT UN FORT DYNAMISME DE LA DEMANDE EN 2021

par John Revill

ZURICH (Reuters) - LafargeHolcim a dit vendredi s'attendre à ce que les plans de relance économique, dont le plan Biden aux Etats-Unis, stimulent le secteur de la construction cette année, alors que le groupe a déjà connu un bénéfice d'exploitation meilleur que prévu au quatrième trimestre.

Le premier cimentier mondial a affiché une croissance de 1,5% de ses ventes à périmètre constant au cours des trois mois clos au 31 décembre, et dit avoir observé une "dynamique positive" au début de l'année 2021, grâce à l'annonce de projets reportés en raison de la pandémie du COVID-19.

"Nous sommes sur une très bonne lancée, nous avons eu des tendances de demande très positives dans tous nos marchés clés", a déclaré le directeur général de la société suisse.

Jan Jenisch a ajouté s'attendre à une demande supplémentaire au second semestre grâce à des grands projets d'infrastructure comme le NIP (National Infrastructure Pipeline) en Inde pour 2.000 milliards de francs suisses (1.822 milliards d'euros) ou le programme de relance économique annoncé par Joe Biden, de 1.900 milliards de dollars.

Le plan de relance américain prévoit la construction de 1,5 million de logements sociaux et la modernisation de 4 millions d'immeubles commerciaux, soit le marché le plus conséquent du groupe, justifiant l'optimisme de Jan Jenisch.

Le bénéfice d'exploitation récurrent trimestriel du groupe a bondi de 14,1 % à données comparables à 1,037 milliard de francs suisses (943,85 millions d'euros), un chiffre supérieur aux attentes des analystes (972 millions de francs suisses).

Son chiffre d'affaires, à 5,99 milliards de francs, a aussi dépassé les attentes (5,89 milliards de FS) et la société a proposé un dividende de 2 francs par action pour l'exercice 2020, soit le même montant que pour 2019.

Les analystes de Huesler ont qualifié de "confiantes" les prévisions de groupe pour 2021, qui prévoit une hausse d'au moins 7% du bénéfice d'exploitation à périmètre constant.

(1 euro = 1.0987 Swiss francs)

(John Revill et Riham Alkousaa, version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

76,780 CHF Swiss EBS Stocks +1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un véhicule militaire calciné appartenant aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) abandonné sur le bord de la route à Luvungi, le 13 décembre 2025 ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 16.12.2025 09:57 

    Le groupe armé M23 soutenu par le Rwanda a affirmé mardi qu'il allait retirer ses forces d'Uvira dans l'est de la RDC, à la demande de Washington, qui avait promis de répondre à une "claire violation" de l'accord de paix. Après s'être emparé des grandes villes ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 16.12.2025 09:23 

    Les principales Bourses européennes sont en léger repli mardi en matinée dans un contexte de prudence avant la publication du rapport officiel sur l'emploi américain. À Paris, le CAC 40 perd 0,13% à 8.118,20 points vers 07h10 GMT. À Londres, le FTSE 100 recule ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 16.12.2025 09:13 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse mardi dans une séance riche en indicateurs économiques avec notamment les indices PMI de l'activité des entreprises en Europe et le rapport officiel mensuel sur l'emploi américain. ... Lire la suite

  • Logo d'Apollo Global Management dans leurs bureaux à Tokyo
    information fournie par Reuters 16.12.2025 09:13 

    Le géant français de l'investissement Ardian a annoncé mardi la cession de sa participation majoritaire dans Prosol, propriétaire de l'enseigne Grand Frais, au gestionnaire américain d'actifs alternatifs Apollo. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...