Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La vente des actions d'OpenAI pour 86 milliards de dollars est compromise après le licenciement d'Altman - The Information
information fournie par Reuters 18/11/2023 à 20:36

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 4-7)

La vente prévue des actions des employés d'OpenAI, qui valoriserait la startup à environ 86 milliards de dollars sur le papier, est en suspens après le licenciement soudain du directeur général Sam Altman et une série de départs de cadres supérieurs, a rapporté le journal The Information samedi.

L'offre publique d'achat, menée par Thrive Capital, n'a pas encore été clôturée, mais elle était dans sa phase finale et devait être finalisée dès le mois prochain, a ajouté le rapport, citant une personne familière de l'affaire.

OpenAI et Thrive Capital n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Cette nouvelle intervient après que le conseil d'administration de la société à l'origine de ChatGPT a licencié Altman vendredi.

Greg Brockman, président et cofondateur d'OpenAI, qui a quitté le conseil d'administration en tant que président dans le cadre du remaniement de la direction, a quitté l'entreprise.

Ces départs ont pris de court de nombreux employés qui ont découvert le brusque changement de direction par le biais d'un message interne et du blog de l'entreprise destiné au grand public.

Soutenue par des milliards de dollars de Microsoft MSFT.O , qui n'a pas de siège au conseil d'administration de l'organisation à but non lucratif qui régit la startup, OpenAI a donné le coup d'envoi de l'engouement pour l'IA générative en novembre dernier en lançant ChatGPT.

Valeurs associées

NASDAQ +1.74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.