Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La transformation d'un avion qatari en Air Force One pour Donald Trump coûtera des centaines de millions de dollars, selon l'Armée de l'air
information fournie par Reuters 05/06/2025 à 21:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Il faudra des centaines de millions de dollars pour réaménager un luxueux Boeing 747 qatari afin qu'il devienne le nouvel Air Force One, a déclaré jeudi le secrétaire de l'Armée de l'air Troy Meink.

Le mois dernier, l'armée américaine a accepté le cadeau du Qatar pour transporter le président américain Donald Trump.

La modernisation de l'avion, vieux de 13 ans et doté d'un intérieur luxueux, nécessitera d'importantes améliorations en matière de sécurité, de communication pour empêcher les espions d'écouter et la capacité de repousser les missiles entrants, selon les experts.

"La modernisation de cet avion coûterait probablement moins de 400 millions de dollars", a déclaré Troy Meink lors d'une audition au Congrès .

Les législateurs démocrates ont déclaré que la modernisation de l'avion pourrait coûter plus d'un milliard de dollars.

Troy Meink a déclaré que l'Armée de l'air aurait de toute façon dû faire face à une grande partie de ces coûts.

"Je pense qu'un chiffre a été avancé, de l'ordre d'un milliard de dollars, mais une grande partie des coûts associés sont des coûts que nous aurions supportés de toute façon", a-t-il déclaré, ajoutant que cela incluait l'achat de plates-formes supplémentaires pour la formation et les pièces détachées.

Des experts juridiques se sont interrogés sur la portée des lois relatives aux cadeaux offerts par des gouvernements étrangers, qui visent à lutter contre la corruption et les abus d'influence. Les démocrates ont également cherché à bloquer le transfert.

Qatar a rejeté les inquiétudes concernant l'accord sur les avions. Donald Trump a également écarté les questions éthiques, déclarant qu'il serait "stupide" de ne pas accepter le 747-8.

Le programme Air Force One a connu des retards chroniques au cours de la dernière décennie, la livraison de deux nouveaux 747-8 étant prévue pour 2027, avec trois ans de retard sur le calendrier précédent.

Donald Trump a visité le Boeing qatari en février dans un aéroport de Floride.

Valeurs associées

225,970 USD NYSE -0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des modèles Renault dans une concession de la marque (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 31.07.2025 07:35 

    (AOF) - Après des rumeurs parues dans la presse mardi, Renault Group a officialisé l’arrivée de son nouveau directeur général. Sans surprise, le constructeur automobile a choisi François Provost au poste de directeur général et administrateur. Le groupe a donc ... Lire la suite

  • NEXITY : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 31.07.2025 07:28 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • IMERYS : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 31.07.2025 07:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Embouteillage à Waikiki, dans l'île hawaïenne d'Oahu, après un ordre d'évacuation du littoral pour cause d'alerte au tsunami, le 29 juillet 2025 ( AFP / Eugene Tanner )
    information fournie par AFP 31.07.2025 06:55 

    L'un des séismes les plus importants jamais enregistrés, survenu mercredi au large de l'Extrême-Orient russe, a provoqué des tsunamis dans le Pacifique, du Japon à l'Equateur, obligeant des millions de personnes à évacuer le littoral. Selon l'institut géophysique ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...