Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La totalité des épargnants ont perdu de l'argent sur les FCPE monétaires l'an dernier
information fournie par Newsmanagers 04/04/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) -

La part des FCPE monétaires dans les encours d'épargne salariale ont continué de baisser l'an dernier, selon les premiers résultats de l'édition 2018 de l'étude " Argus des Fonds Communs de lacement d'Entreprise" d' Eres. Les encours sur les FCPE monétaires ont ainsi baissé de 3 milliards d'euros par rapport à 2016 et les versements de 500 millions d'euros.

L'étude souligne que, l'an dernier, 100% des épargnants ont perdu de l'argent sur les FCPE monétaires dont la performance a continué à se dégrader La performance moyenne des FCPE monétaires (évolution de la valeur liquidative du 1/1/17 au 31/12/17) est tombée à -0.35%, contre -0.17% l'année précédente. 100% des FCPE monétaires ont affiché une performance négative en 2017.

" Comme le montre notre étude, les fonds monétaires ne rapportent plus rien. Ils font même perdre de la valeur à leurs porteurs de part en affichant des performances négatives. Grâce aux actions de sensibilisation des différents acteurs de la place, les entreprises et les épargnants sont de plus en plus conscients de cette réalité économique et privilégient les autres placements (actions, obligations, fonds diversifiés) au détriment des placements monétaires. Certaines entreprises ont même accepté de remplacer les fonds monétaires par des fonds obligataires dans leurs dispositifs." , commente Nicolas Vachon, Président d' Eres gestion.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.