Aller au contenu principal
Fermer

La structure luxembourgeoise d'Invesco doit absorber la succursale française
information fournie par Agefi Asset Management 04/05/2020 à 15:00

(NEWSManagers.com) -

Invesco Management SA, filiale luxembourgeoise du gestionnaire d'actifs américain Invesco, est en train de procéder à l'absorption d'Invesco Asset Management SA, succursale française de la société située rue de Londres, a appris NewsManagers.

Ce projet commun de fusion transfrontalière qui date du 1er avril 2020 a été déposé auprès des registres du commerce et des sociétés des deux pays durant la première quinzaine d'avril. L'opération voit le transfert à Invesco Management SA de l'actif d'Invesco Asset Management évalué à environ 147,6 millions d'euros et de son passif estimé à près de 25 millions d'euros.

Invesco a commencé la simplification de ses structures européennes depuis plusieurs mois. La succursale parisienne, régie par l'AMF, a pour particularité d'avoir comme filiale les structures de Milan, Madrid, Bruxelles, Amsterdam et Stockholm. Une fois l'opération terminée, ces six structures deviendront directement succursales du Luxembourg. Cette fusion devrait être effective à compter du 1er juillet 2020. A ce stade, la société de gestion basée à Francfort, qui compte la structure de Munich comme filiale, n'est pas concernée par le projet.

Interrogé, Invesco précise " qu'aucun changement n' impactera les services fournis actuellement dans ces pays, et les interlocuteurs habituels restent à la disposition des clients" .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Marine Le Pen (g), présidente du groupe parlementaire du Rassemblement National (RN), arrive avec son avocat Rodolphe Bosselut au tribunal de Paris pour le verdict de son procès pour détournement présumé de fonds publics, le 31 mars 2025 à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 13.01.2026 07:56 

    Le procès en appel de Marine Le Pen, du Rassemblement national et de onze autres prévenus s'ouvre mardi à Paris: la cheffe de file de l'extrême droite française joue son éligibilité pour l'élection présidentielle de 2027 et, plus généralement, son avenir politique. ... Lire la suite

  • Le trafic devrait être quasi normal mardi à la SNCF, malgré l'appel à la grève national lancé par deux syndicats le jour où doivent aboutir les négociations annuelles sur les salaires ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 13.01.2026 07:43 

    Le trafic devrait être quasi normal mardi à la SNCF, malgré l'appel à la grève national lancé par deux syndicats le jour où doivent aboutir les négociations annuelles sur les salaires au sein du groupe ferroviaire national. "Dans le cadre du mouvement social national ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 7 janvier 2026 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 13.01.2026 07:35 

    Faute d'accord trouvé en fin d'année, le projet de budget de l'Etat revient mardi dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, sans majorité en vue et avec, en toile de fond, un recours au 49.3 qui paraît de plus en plus difficile à éviter. Un moment décisif pour ... Lire la suite

  • STMICROELECTRONICS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 13.01.2026 07:24 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...