Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La stratégie de redressement de Gap porte ses fruits
information fournie par Reuters 31/05/2024 à 18:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les étapes de l'action au paragraphe 2 et ajoute le commentaire de l'analyste au paragraphe 8) par Granth Vanaik

Les actions de Gap GPS.N ont grimpé d'environ 28% vendredi après que le distributeur de vêtementsa relevé son objectif de ventes pour l'ensemble de l'année , indiquant que ses efforts pour revitaliser l'entrepriseenintroduisant de nouveaux stylescommencent à porter leurs fruits.

L'action est en passe de réaliser sa plus forte hausse en pourcentage sur une journée depuis novembre et a augmenté de plus de 37 % cette année, y compris les gains de vendredi. Cela fait suite à une croissance de plus de 85 % en 2023.

Les perspectives revues à la hausse de Gap donnent à Wall Street une nouvelle preuve que la stratégie de redressement du directeur général Richard Dickson - qui consiste à introduire des styles plus tendance dans toutes ses marques et à intensifier les efforts de marketing pour attirer les acheteurs les plus exigeants - porte ses fruits moins d'un an après qu'il ait rejoint le distributeur de centres commerciaux en difficulté après avoir quitté Mattel

MAT.O .

"(Les changements opérés par Dickson) au niveau du personnel, des produits et de l'exploitation ont déjà redynamisé une entreprise qui battait de l'aile depuis des années", a déclaré David Swartz, analyste chez Morningstar.

Le propriétaire de Banana Republic prévoit maintenant une légère augmentation des ventes annuelles par rapport à l'année dernière, alors qu'il s'attendait auparavant à des ventes à peu près stables.

La marque éponyme de Gap a enregistré une croissance de 3 % de ses ventes comparables au premier trimestre, tandis que les enseignes Old Navy et Athleta ont progressé respectivement de 3 % et de 5 %.

"Bien que le plan de redressement de Gap n'en soit qu'à ses débuts, la marque Gap semble à nouveau fraîche. Elle est dans la tendance et gagne en cachette culturelle", a déclaré Zak Stambor, analyste chez Emarketer.

La note moyenne de 20 analystes sur l'action Gap est "hold", avec un objectif de prix médian de 23 $, selon les données de LSEG. Pas moins de10 maisons de courtage ont relevé leurs objectifs de prix vendredi. Letitre s'échangeait pour la dernière fois à 28,65 $.

Le multiple médian cours/bénéfice de Gap (P/E) pour les 12 prochains mois, une référence commune pour l'évaluation des actions, est d'environ 15, en dessous de sa moyenne sur deux ans de 17, selon LSEG. Par comparaison, le PE médian du secteur est d'environ 13.

Des détaillants tels que Walmart WMT.N , Target TGT.N et Abercrombie & Fitch

ANF.N , le concurrent de Gap, ont indiqué dans leurs derniers résultats que la demande de vêtements avait commencé à se redresser après un ralentissement l'année dernière.

Gap a gagné des parts sur un marché concurrentiel où le consommateur reste très exigeant, a déclaré Mari Shor, analyste chez Columbia Threadneedle Investments.

Valeurs associées

73,735 USD NYSE +0,58%
GAP
24,505 USD NYSE -0,18%
17,3800 USD NASDAQ +0,64%
96,460 USD NYSE -0,58%
96,730 USD NYSE -0,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.