((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Loft Orbital a levé 170 millions de dollars lors d'un tour de table avec des investisseurs tels que Temasek, Tikehau Capital et Axial Partners, a annoncé la société de technologie spatiale, qui cherche à étendre sa flotte de satellites en orbite.
Loft, dont le siège est à San Francisco, acquiert des bus satellites, intègre les charges utiles des clients, gère les satellites en orbite et propose des "missions virtuelles" permettant aux clients d'accéder aux capacités des satellites sans posséder ou exploiter leur propre engin spatial.
Il s'agit de la plus importante levée de fonds réalisée par une startup spatiale depuis le tour de table de 175 millions de dollars de Firefly Aerospace en novembre, qui a été l'opération la plus importante du quatrième trimestre sur le site , valorisant le fabricant de fusées basé au Texas à plus de 2 milliards de dollars.
Ses services offrent aux clients un moyen rapide, simple et rentable d'envoyer un satellite en orbite ou d'opérer sur un satellite existant.
En 2025, la société prévoit de déployer plusieurs constellations de satellites pour la société d'observation de la Terre EarthDaily et l'Agence américaine de développement spatial.
Loft Orbital n'a pas divulgué son évaluation, mais a déclaré que la société avait réalisé plus de 500 millions de dollars de réservations sur les 160 millions de dollars levés avant le tour de table de série C. La société a levé 130 millions de dollars dans le cadre d'un appel d'offres.
La société a levé 130 millions de dollars lors d'un tour de table de série B en 2021 et a ensuite vendu plus de 30 satellites à des clients tels que la Nasa, Microsoft MSFT.O et l'armée spatiale américaine.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer