Aller au contenu principal
Fermer

La startup Metagenomi, soutenue par Moderna et Bayer, dépose un dossier d'introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 06/01/2024 à 00:22
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(Ajout de détails financiers aux paragraphes 6 et 7, et d'informations générales dans l'ensemble du document)

Metagenomi Technologies, une société de médicaments génétiques soutenue par Bayer Healthcare BAYGn.DE et Moderna MRNA.O , a déposé une demande d'introduction en bourse (introduction en bourse) aux États-Unis vendredi.

La startup, lancée en 2018 par des scientifiques de l'UC Berkeley, rejoint une série d'entreprises qui se préparent à une cotation en 2024 après un rallye boursier au cours des derniers mois .

Les attentes croissantes selon lesquelles la Réserve fédérale pourrait guider l'économie vers un atterrissage en douceur stimulent la confiance après une période morose à la fin de l'année dernière.

En début de semaine, la société BrightSpring Health Services, soutenue par KKR, a également déposé des documents en vue d'une cotation au Nasdaq .

Metagenomi développe des thérapies pour les maladies génétiques. Toutes ses recettes proviennent de trois accords de collaboration, dont un avec Moderna, et non de la vente de produits.

Pour les neuf mois se terminant le 30 septembre, ses revenus de collaboration ont presque triplé pour atteindre 32,36 millions de dollars.

La perte s'est élevée à 48,96 millions de dollars au cours de la même période, contre 28,97 millions de dollars un an plus tôt.

Metagenomi cherchera à s'inscrire sur le Nasdaq sous le symbole "MGX". J.P.Morgan, Wells Fargo et Jefferies figurent parmi les preneurs fermes de l'introduction en bourse.

L' introduction en bourse intervient un an après que la société basée à Emeryville, en Californie, a levé 275 millions de dollars dans le cadre d'un tour de table privé.

Valeurs associées

48,040 EUR XETRA -1,17%
145,1300 USD NASDAQ +8,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des antennes de Radio Vatican se dressent dans un champ où le Vatican prévoit de construire une centrale agrivoltaïque à Santa Maria di Galeria.
    information fournie par Reuters 22.08.2026 09:44 

    par Giselda Vagnoni Le Vatican va ‌construire une centrale agrivoltaïque qui pourrait alimenter le Saint-Siège en électricité d'origine renouvelable d'ici deux ​ans, ont déclaré des sources impliquées dans les discussions sur le projet. Cette centrale d'un montant ... Lire la suite

  • Le porte-conteneurs Panstar Acro est à l'ancre au nouveau port de Busan, le 22 août 2026, avant de mettre le cap sur l'Europe via l'Arctique afin de tester la viabilité commerciale de la route maritime ouverte par la fonte des glaces ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 22.08.2026 07:09 

    Un porte-conteneurs sud-coréen doit partir samedi pour l'Europe en passant par l'Arctique, dernier exemple en date du nouvel intérêt suscité par cette route maritime sur fond de blocage persistant du trafic au Moyen-Orient. Bien que rendue plus navigable par le ... Lire la suite

  • Des conteneurs dans le port américain de Baltimore, le 10 avril 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 22.08.2026 07:04 

    Faute d'accord de dernière minute, les nouveaux droits de douane de 50% voulus par Donald Trump contre un certain nombre de produits canadiens sont entrés en vigueur samedi, Ottawa promettant une riposte "au dollar près". Les deux voisins, dont les relations se ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 21/08/2026
    information fournie par Libertify 22.08.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alibaba, Amazon, Coinbase, Meta, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,7 +0,49%
8 484,43 +0,37%
Or
4 608,19 0,00%
1,16765 0,00%
77,44 -1,12%
Chargement...