Aller au contenu principal
Fermer

La startup d'IA Cohere évaluée à 6,8 milliards de dollars lors de sa dernière levée de fonds, nomme de nouveaux dirigeants
information fournie par Reuters 14/08/2025 à 18:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Cohere a été évaluée à 6,8 milliards de dollars après son dernier tour de table de 500 millions de dollars, la startup spécialisée dans l'intelligence artificielle cherchant à accroître sa part de marché dans un secteur très concurrentiel.

Le tour de table a été mené par Radical Ventures et Inovia Capital, avec la participation d'investisseurs existants comme AMD Ventures, NVIDIA, PSP Investments et Salesforce Ventures, entre autres.

Contrairement à la plupart des entreprises d'IA telles qu'OpenAI et Llama de Meta, qui se concentrent sur de vastes modèles fondamentaux, Cohere construit des modèles d'IA spécifiques à l'entreprise.

En janvier, elle a lancé North, un outil de type ChatGPT conçu pour aider les travailleurs du savoir à effectuer des tâches telles que la synthèse de documents.

L'entreprise a déclaré qu'elle utiliserait ce nouveau financement pour faire progresser l'IA agentique qui peut aider les entreprises et les gouvernements à fonctionner plus efficacement.

Parallèlement à la levée de fonds, Cohere a nommé Joelle Pineau, ancienne vice-présidente de la recherche en IA chez Meta, au poste de directrice de l'IA, et François Chadwick, ancien directeur financier d'Uber et de Shield AI, au poste de directeur financier.

Cette levée de fonds s'inscrit dans un contexte plus large de financement de l'IA , les fonds d'investissement privés et les grandes entreprises technologiques investissant dans des startups à la recherche de rendements élevés pour les produits d'IA innovants.

Valeurs associées

609,4600 USD NASDAQ -0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ultime plaidoyer de Google (Alphabet's GOOGL.O ) pour éviter un démantèlement de son ... Lire la suite

  • La Croatie s'est qualifiée pour le Mondial-2026 en battant les Iles Féroé (3-1) à Rijeka le 14 novembre 2025 ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    La Croatie s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2026 après sa victoire sur les Iles Féroé (3-1), vendredi à Rijeka, devenant la troisième équipe européenne à s'assurer d'un billet pour le Mondial nord-américain. Les Croates, premiers du groupe L avec six points ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...