Aller au contenu principal
Fermer

La start-up Groq lève 750 millions de dollars pour une valorisation de 6,9 milliards de dollars
information fournie par Reuters 17/09/2025 à 13:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

La start-up Groq, spécialisée dans les puces d'intelligence artificielle, a annoncé mercredi avoir levé 750 millions de dollars de nouveaux fonds, pour une valorisation de 6,9 milliards de dollars.

Groq, une start-up de la Silicon Valley fondée par un ancien ingénieur d'Alphabet GOOGL.O , fait partie d'une longue liste de nouveaux acteurs du secteur des puces qui cherchent à capitaliser sur des centaines de millions de dollars d'investissements dans le matériel d'intelligence artificielle.

Le tour de table a été mené par Disruptive avec des investissements importants de BlackRock BLK.N , Neuberger Berman, Deutsche Telekom Capital Partners et un grand gestionnaire de fonds commun de placement de la côte ouest des États-Unis, a indiqué Groq.

Samsung 005930.KS , Cisco CSCO.O , D1, Altimeter, 1789 Capital et Infinitum ont également participé à ce tour de table.

"L'inférence définit l'ère de l'IA, et nous construisons l'infrastructure américaine qui la fournit à grande vitesse et à faible coût", a déclaré Jonathan Ross, fondateur et directrice générale de Groq.

En août de l'année dernière, Groq a levé 640 millions de dollars lors d'un tour de table de série D mené par Cisco Investments, Samsung Catalyst Fund et BlackRock Private Equity Partners, entre autres, ce qui a porté son évaluation à 2,8 milliards de dollars.

Valeurs associées

329,9700 USD NASDAQ -0,92%
1 057,430 USD NYSE -1,83%
82,9700 USD NASDAQ +2,23%
65,2100 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Eoliennes offshore au large du Danemark, construites par Ørsted. Photo prise le 04 septembre 2023 ( Ritzau Scanpix / Thomas Traasdahl )
    information fournie par AFP 06.02.2026 09:14 

    A la suite d'une vaste restructuration, le groupe danois d'énergie Ørsted, victime de l'hostilité de l'administration Trump envers l'éolien, a réalisé en 2025 "des progrès solides", d'après son rapport mensuel publié vendredi. Sur l'ensemble de l'année, il a dégagé ... Lire la suite

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 09:11 

    C'est le grand jour: l'Italie ouvre vendredi pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même de ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.02.2026 09:04 

    (Actualisé avec Stellantis, précisions sur Danone, TotalEnergies, Orsted) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

  • AIR FRANCE-KLM : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 06.02.2026 08:53 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...