Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La start-up française Mistral AI annonce un partenariat avec Microsoft
information fournie par Reuters 26/02/2024 à 17:28

La start-up française d'intelligence artificielle Mistral AI a annoncé lundi la mise à disposition de son dernier modèle de langage sur Azure AI, la plate-forme d'informatique dématérialisée de Microsoft MSFT.O , dans le cadre d'un partenariat de distribution avec le groupe américain.

Mistral AI, basée à Paris, entend devenir la réponse européenne aux autres plateformes d'IA telles que ChatGPT d'OpenAI et Bard de Google.

Aux termes de cet accord, Microsoft MSFT.O prendra une participation minoritaire dans Mistral AI, a confirmé la start-up à Reuters sans plus de détails.

Avec Mistral Large, son nouveau modèle multilingue "doté de capacités de raisonnement uniques", la start-up française précise devenir la deuxième entreprise à fournir des modèles linguistiques commerciaux sur Azure.

"La confiance que Microsoft accorde à notre modèle représente une avancée majeure dans notre engagement de rendre l'IA de pointe accessible à tous", déclare Arthur Mensch, co-fondateur et PDG de Mistral AI, dans un communiqué.

Selon un porte-parole de la start-up, Mistral AI prévoit de rendre Mistral Large disponible sur d'autres plates-formes "cloud" dans les prochains mois.

(Rédigé par Diana Mandiá, avec Yuvraj Malik à Bangalore et Krystal Hu à New York, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

NASDAQ -1.27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.