((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails, le contexte du paragraphe 2) par Ank Kuipers
L'entreprise publique d'énergie du Suriname, Staatsolie, a lancé vendredi une nouvelle offre d'obligations à échéance 2033, dans l'espoir de lever 250 millions de dollars et 50 millions d'euros (52 millions de dollars) pour financer sa participation à un projet clé au large de la côte du pays, a déclaré l'entreprise.
La société a besoin de lever quelque 2,4 milliards de dollars par le biais de différents mécanismes de financement, y compris jusqu'à 1,5 milliard de dollars de prêts bancaires, pour s'assurer une participation de 20 % dans le bloc 58, développé par la société française TotalEnergies TTEF.PA et la société américaine APA Corp APA.O .
Le projet phare Gran Morgu , d'une valeur de 12 milliards de dollars, devrait inaugurer la production de pétrole et de gaz offshore au Suriname, avec une première production attendue en 2028.
Les obligations proposées ont des taux d'intérêt fixes compris entre 7,25 % et 7,75 %, avec des paiements commençant en septembre, a déclaré le directeur financier de Staatsolie, Agnes Moensi, lors du lancement.
"Chaque dollar supplémentaire levé sous forme d'obligations signifie un dollar de moins pour le prêt bancaire", a-t-elle déclaré.
Le plan d'investissement global de la société prévoit jusqu'à 3,49 milliards de dollars pour des projets onshore, offshore, de raffinage et d'énergie jusqu'en 2033.
(1 dollar = 0,9643 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer