Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société X de Musk accepte de payer environ 10 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites engagées contre Trump, selon le WSJ
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 00:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

La plateforme de médias sociaux X d'Elon Musk a accepté de payer environ 10 millions de dollars pour régler un procès que le président américain Donald Trump a intenté contre la société et son ancien directeur général, a rapporté mercredi le Wall Street Journal.

Cela fait de X la deuxième plateforme de médias sociaux à régler avec Trump la suspension de ses comptes après la prise d'assaut du Capitole par ses partisans en janvier 2021.

Le mois dernier, Meta Platforms META.O a déclaré avoir accepté de payer environ 25 millions de dollars pour régler un procès intenté par M. Trump. En juillet 2021, M. Trump a intenté une action en justice contre Twitter, aujourd'hui connu sous le nom de X, Facebook et Alphabet GOOGL.O , ainsi que contre leurs directeurs généraux de l'époque, en alléguant que des points de vue conservateurs avaient été illégalement réduits au silence.

L'équipe de M. Trump a envisagé de laisser le procès avec X se terminer, compte tenu de la relation étroite entre le président et M. Musk, qui a contribué à hauteur de 250 millions de dollarsà la campagne électorale de M. Trump, a rapporté le WSJ, citant des personnes familières de l'affaire.

Mais ils ont finalement opté pour le règlement, selon le WSJ .

M. Musk, qui dirige Tesla TSLA.O , est également à la tête du Department of Government Efficiency (Département de l'efficacité gouvernementale), un nouvel organe de la Maison Blanche chargé de réduire radicalement la bureaucratie fédérale.

Les avocats de M. Trump devraient également chercher à conclure un accord avec Google, qui a banni M. Trump de YouTube après l'émeute de 2021 au Capitole des États-Unis, selon le WSJ.

X et son directeur général au moment de la suspension de Trump, Jack Dorsey , ainsi qu'Alphabet et la Maison Blanche n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

164,0300 USD NASDAQ +1,69%
597,0200 USD NASDAQ +4,34%
287,2100 USD NASDAQ +2,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.