Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société sud-coréenne Shinsegae va créer une co-entreprise avec Alibaba International
information fournie par Reuters 26/12/2024 à 09:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte et des paragraphes 4 et 5) par Joyce Lee et Hyunjoo Jin

Le distributeur sud-coréen Shinsegae 004170.KS envisage de créer une coentreprise avec Alibaba International, a déclaré jeudi E-Mart 139480.KS , filiale de Shinsegae.

La coentreprise sera formée en partie par l'investissement de Shinsegae dans sa participation de 100 % dans la plateforme de commerce électronique sud-coréenne Gmarket, a indiqué E-Mart dans une déclaration réglementaire.

AliExpress Korea et Gmarket seront incorporés dans la coentreprise, qui sera créée en 2025. Mais les deux plateformes continueront à être exploitées de manière indépendante, a déclaré Shinsegae dans un communiqué séparé.

En novembre, Alibaba Group Holding 9988.HK a manqué les estimations des analystes pour les ventes trimestrielles, les consommateurs chinois ayant réduit leurs dépenses , la deuxième économie mondiale étant en proie à une crise du secteur immobilier et à une augmentation de l'insécurité de l'emploi chez les jeunes .

Parallèlement, sur le marché sud-coréen du commerce électronique, qui est le quatrième au monde selon les données d'Euromonitor, Gmarket s'est battu contre les géants locaux du commerce électronique Coupang CPNG.N et Naver 035420.KS , tout en étant confronté aux défis croissants des rivaux chinois tels qu'AliExpress et Temu.

Valeurs associées

12,252 EUR Tradegate -3,75%
14,1500 USD OTCBB -2,83%
28,100 USD NYSE -0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Conférence VivaTech dédiée à l'innovation et aux startups à Paris
    information fournie par Reuters 15.06.2025 20:42 

    Luca de Meo, le directeur général de Renault Group, a annoncé son départ du groupe automobile à son conseil d'administration ce dimanche, pour rejoindre le groupe de luxe Kering dont il va devenir directeur général, rapporte le quotidien Le Figaro sur un son internet. ... Lire la suite

  • Kalpesh Patni pleure la mort de son frère de 14 ans Akash Patni, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 15.06.2025 19:00 

    Des familles ont assisté dimanche aux obsèques de leurs proches décédés dans l'accident du Boeing 787 d'Air India de jeudi à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, la pire catastrophe aérienne depuis 2014 avec au moins 279 morts. Dimanche soir, le boîte noire ... Lire la suite

  • Des proches pleurent la mort d'Akash Patni, 14 ans, à Ahmedabad le 13 juin 2025 ( AFP / Punit PARANJPE )
    information fournie par AFP 15.06.2025 16:23 

    Des familles des 279 personnes décédées dans l'accident du Boeing 787 d'Air India attendaient désespérément dimanche à Ahmedabad, dans le nord-ouest de l'Inde, que les corps de leurs proches leurs soient rendus. Imtiaz Ali, qui a donné dès le jour du crash, jeudi, ... Lire la suite

  • Allison Kirkby, PDG du groupe BT, arrive à une réunion du Conseil des affaires avec le Premier ministre britannique Rishi Sunak à Downing Street
    information fournie par Reuters 15.06.2025 13:31 

    La directrice générale de BT Group , Allison Kirkby, a déclaré que les avancées en matière d'intelligence artificielle pourraient accroître significativement le nombre de suppressions d'emplois engagées au sein de l'opérateur télécom britannique, rapporte dimanche ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.