Aller au contenu principal
Fermer

La société sud-africaine MultiChoice proposera le contenu de la Premier League sur la plateforme de streaming Showmax
information fournie par Reuters 15/01/2024 à 12:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société sud-africaine de télévision payante MultiChoice Group MCGJ.J et le conglomérat américain des médias Comcast CMCSA.O offriront aux abonnés africains un plan autonome de football en direct de la Premier League sur mobile dans le cadre de leur plateforme de streaming vidéo Showmax remaniée.

MultiChoice, la plus grande société de télévision payante d'Afrique, a investi des milliards de rands pour lutter contre la concurrence des géants internationaux du streaming tels que Netflix NFLX.O , Amazon AMZN.O et Disney DIS.N , dont certains ont également investi dans le contenu local.

L'année dernière, le groupe a conclu un partenariat avec NBCUniversal de Comcast et Sky pour réorganiser le service de diffusion en continu Showmax de MultiChoice, qui sera construit sur la plateforme de diffusion en continu Peacock de NBCUniversal.

distributeur les plans lors de l'événement de lancement lundi, le directeur général de Showmax, Marc Jury, a déclaré qu'au cœur de la nouvelle offre se trouvait le plan autonome Premier League, qui permettra aux abonnés de Showmax en Afrique de diffuser le contenu de la ligue sur leurs téléphones portables pour 69 rand (3,70) par mois.

Les autres plans comprennent l'offre de divertissement uniquement disponible sur mobile pour 39 rands par mois, ainsi qu'une offre groupée de divertissement et de Premier League sur mobile pour 99 rands par mois. Le divertissement sera également disponible sur tous les appareils.

S'exprimant par le biais d'une vidéo préenregistrée, Richard Masters, directeur général de la Premier League, a déclaré que l'Afrique était incroyablement importante pour la ligue et ses clubs, avec environ 20 % des audiences télévisées lors de n'importe quel jour de match en provenance d'Afrique.

Cette situation, associée à un peu plus de 450 millions de smartphones entre les mains de particuliers dans toute l'Afrique et à plus de 250 millions de passionnés de football sur le continent, a été à l'origine de l'offre mobile autonome de la Premier League, a déclaré M. Jury.

Parallèlement à l'offre de la Premier League, la nouvelle application verra environ 21 nouveaux programmes locaux originaux de Showmax lancés en février, avec un objectif d'augmentation de 150% de la production locale cette année.

(1 $ = 18,6679 rand)

Valeurs associées

213,4900 USD NASDAQ +0,13%
31,0400 USD NASDAQ -2,73%
98,3200 USD NASDAQ -0,71%
101,690 USD NYSE +0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Raffaele Palladino : « Gasperini a participé à révolutionner le football »
    information fournie par So Foot 10.03.2026 12:03 

    Nommé sur le banc de l'Atalanta en novembre, Raffaele Palladino va se mesurer au Bayern de Vincent Kompany en huitièmes de finale de Ligue des champions. En 2024, à l'époque où il avait été lancé à Monza par le duo Berlusconi-Galliani, l'ancien attaquant de la ... Lire la suite

  • Des pompes à carburant dans une station-service à Thionville, dans le nord-est de la France, le 9 mars 2026 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 10.03.2026 12:02 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales, mardi à 10H30 GMT, au onzième jour de la guerre au Moyen-Orient: - Le pétrole et le gaz baissent après les propos de Trump sur une "quasi" fin de la guerre Les prix du pétrole sont en forte baisse, à la suite ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.03.2026 11:58 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,21% pour le Dow Jones .DJI , de 0,12% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,25% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR

  • Mais où sont passés les supporters de la Lazio ?
    information fournie par So Foot 10.03.2026 11:55 

    Comme un petit air de pandémie. Dixième de Serie A, la Lazio est parvenue à vaincre Sassuolo au bout du temps additionnel ce lundi soir (2-1), en clôture de la 28 e journée de Serie A. Chouette soirée, sauf que cette importante victoire n’a pas franchement fait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...