Aller au contenu principal
Fermer

La société japonaise Tokyo Gas étend ses activités dans le domaine du gaz de schiste aux États-Unis grâce à un accord avec Chevron
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 05:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et des citations aux paragraphes 4 et 5)

TG Natural Resources LLC (TGNR), détenue conjointement par Tokyo Gas 9531.T et Castleton Commodities International, a acheté à Chevron une participation de 70 % dans les actifs gaziers de l'est du Texas pour un montant de 525 millions de dollars, a déclaré la société mardi, dans le cadre de l'expansion de ses activités gazières aux États-Unis.

TGNR est déjà le quatrième producteur du bassin de schiste de Haynesville et l'opération lui permettra de réaliser des synergies de plus de 170 millions de dollars au cours du développement des actifs, a déclaré Craig Jarchow, directeur général de la société, dans un communiqué.

L'emplacement de Haynesville dans l'est du Texas et le nord-ouest de la Louisiane est idéal pour les exportations de gaz naturel liquéfié (LNG) installations et projets regroupés sur la côte du golfe du Mexique toute proche, et attire l'attention des investisseurs alors que le président américain Donald Trump cherche à stimuler les exportations de gaz.

Yoshihisa Yamada, directeur général de Tokyo Gas, a déclaré aux journalistes mardi que le nouvel investissement avait été envisagé avant le retour de M. Trump au pouvoir, mais que l'accord était conforme à l'objectif commun des deux pays de renforcer la sécurité énergétique en augmentant les approvisionnements en GNL des États-Unis vers le Japon.

L'actif devrait produire 1,4 milliard de pieds cubes de gaz par jour en 2030, a-t-il déclaré, ajoutant que Tokyo Gas envisageait d'investir dans la liquéfaction du GNL aux États-Unis, mais qu'aucune décision spécifique n'avait été prise.

Tokyo Gas, le plus grand fournisseur de gaz de ville du Japon, a déclaré la semaine dernière à l'adresse qu'il souhaitait renforcer la coordination entre ses activités de négoce de GNL et de gaz de schiste aux États-Unis et se développer dans ce pays, car il considère le gaz de schiste comme un pilier de profit majeur dans les années à venir.

Valeurs associées

149,770 USD NYSE +1,40%
3,97 USD NYMEX 0,00%
62,23 USD Ice Europ +0,29%
58,15 USD Ice Europ +0,38%
33,600 EUR Tradegate -0,59%
39,9800 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.12.2025 13:54 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, détaillants américains) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture inchangée pour le Dow Jones .DJI et une légère ... Lire la suite

  • Des ouvriers dégagent les débris du toit d'un immeuble résidentiel fortement endommagé après une frappe de drone russe à Kyiv, le 23 décembre 2025 en Ukraine ( AFP / Roman PILIPEY )
    information fournie par AFP 23.12.2025 13:41 

    Des frappes russes d'ampleur ont visé mardi le secteur énergétique ukrainien, tuant trois personnes et provoquant de nouvelles coupures de courant à deux jours de la fête de Noël, alors que les négociations sur une fin des hostilités progressent lentement. Ces ... Lire la suite

  • L'Union européenne a dénoncé un accord de pêche conclu entre le Royaume-Uni, la Norvège, les Iles Féroé et l'Islande, susceptible de causer des "dommages irréversibles à la population de maquereaux" en Atlantique Nord ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 23.12.2025 13:37 

    L'Union européenne a dénoncé mardi un accord de pêche conclu entre le Royaume-Uni, la Norvège, les Iles Féroé et l'Islande, susceptible de causer des "dommages irréversibles à la population de maquereaux" en Atlantique Nord, selon Bruxelles. "Cette décision a été ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 13:32 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue sur une note stable et les Bourses européennes évoluent sur de faibles variations mardi, lors de la dernière séance complète de la semaine sur le continent, sous l'impulsion de Novo Nordisk, tandis que les investisseurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...