Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société japonaise Tokyo Gas étend ses activités dans le domaine du gaz de schiste aux États-Unis grâce à un accord avec Chevron
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 05:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et des citations aux paragraphes 4 et 5)

TG Natural Resources LLC (TGNR), détenue conjointement par Tokyo Gas 9531.T et Castleton Commodities International, a acheté à Chevron une participation de 70 % dans les actifs gaziers de l'est du Texas pour un montant de 525 millions de dollars, a déclaré la société mardi, dans le cadre de l'expansion de ses activités gazières aux États-Unis.

TGNR est déjà le quatrième producteur du bassin de schiste de Haynesville et l'opération lui permettra de réaliser des synergies de plus de 170 millions de dollars au cours du développement des actifs, a déclaré Craig Jarchow, directeur général de la société, dans un communiqué.

L'emplacement de Haynesville dans l'est du Texas et le nord-ouest de la Louisiane est idéal pour les exportations de gaz naturel liquéfié (LNG) installations et projets regroupés sur la côte du golfe du Mexique toute proche, et attire l'attention des investisseurs alors que le président américain Donald Trump cherche à stimuler les exportations de gaz.

Yoshihisa Yamada, directeur général de Tokyo Gas, a déclaré aux journalistes mardi que le nouvel investissement avait été envisagé avant le retour de M. Trump au pouvoir, mais que l'accord était conforme à l'objectif commun des deux pays de renforcer la sécurité énergétique en augmentant les approvisionnements en GNL des États-Unis vers le Japon.

L'actif devrait produire 1,4 milliard de pieds cubes de gaz par jour en 2030, a-t-il déclaré, ajoutant que Tokyo Gas envisageait d'investir dans la liquéfaction du GNL aux États-Unis, mais qu'aucune décision spécifique n'avait été prise.

Tokyo Gas, le plus grand fournisseur de gaz de ville du Japon, a déclaré la semaine dernière à l'adresse qu'il souhaitait renforcer la coordination entre ses activités de négoce de GNL et de gaz de schiste aux États-Unis et se développer dans ce pays, car il considère le gaz de schiste comme un pilier de profit majeur dans les années à venir.

Valeurs associées

151,280 USD NYSE -0,26%
4,15 USD NYMEX -0,46%
69,51 USD Ice Europ -4,19%
67,30 USD Ice Europ -2,77%
30,400 EUR Tradegate +9,35%
33,0000 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...