Aller au contenu principal
Fermer

La société française Veolia vend ses activités de régénération de l'acide sulfurique en Amérique du Nord
information fournie par Reuters 31/07/2024 à 08:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Vente de la division à American Industrial Partners

*

Vente de l'unité pour une valeur d'entreprise de 620 millions de dollars

(Ajout de détails à partir du paragraphe 3) par Dominique Vidalon

Le groupe français Veolia

VIE.PA a déclaré qu'il avait accepté de vendre son activité de régénération d'acide sulfurique en Amérique du Nord à la société de capital-investissement American Industrial Partners pour une valeur d'entreprise (EV) de 620 millions de dollars.

La cession de Veolia North America Regeneration Services, qui comprend les activités de régénération de l'acide sulfurique et de l'acide fluorhydrique pour les raffineries, s'inscrit dans la stratégie de Veolia visant à se séparer d'actifs non prioritaires afin de libérer des ressources pour les activités principales, a déclaré la société.

La division vendue a généré un chiffre d'affaires de 350 millions de dollars en 2023.

"Cette cession s'inscrit dans le cadre de notre politique visant à remodeler en permanence notre portefeuille d'actifs en fonction des priorités stratégiques de notre plan GreenUp, tout en maintenant une stricte discipline en matière de bilan", a déclaré Estelle Brachlianoff, directeur général de Veolia.

Veolia, dont le plan stratégique à moyen terme "GreenUp" court jusqu'en 2027, publiera ses résultats du premier semestre le 1er août.

Valeurs associées

35,550 EUR Euronext Paris +0,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des partisans du mouvement houthi, soutenu par Téhéran, lors d'un rassemblement en soutien à l'Iran et au Liban, à Sanaa, le 17 avril 2026 ( AFP / Mohammed HUWAIS )
    information fournie par AFP 18.04.2026 22:52 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, après le début d'un cessez-le-feu au Liban et la décision de l'Iran de verrouiller à nouveau le détroit d'Ormuz face au blocus américain. - Tirs et menaces à l'encontre de navires, l'Inde ... Lire la suite

  • Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou et la secrétaire générale de la CGT Sophie Binet (R) à l'issue d'une réunion à Paris le 13 avril 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.04.2026 22:22 

    Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou écarte, dans une interview à la Tribune Dimanche, l'idée, portée par la CGT, d'instaurer un nouveau jour férié le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. En plein débat sur la possibilité pour les boulangers ... Lire la suite

  • Plus de 300 auteurs et acteurs du monde de l'édition appellent dans une tribune publiée par la Tribune Dimanche à la création d'une "clause de conscience" dans leur secteur  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 18.04.2026 21:27 

    Plus de 300 auteurs et acteurs du monde de l'édition, emmenés par Leïla Slimani, Virginie Despentes et Emmanuel Carrère, appellent dans une tribune publiée par la Tribune Dimanche à la création d'une "clause de conscience" dans leur secteur, après le "licenciement" ... Lire la suite

  • Carburant: le gouvernement appelle les distributeurs à baisser les prix ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 18.04.2026 21:04 

    Le gouvernement appelle samedi les distributeurs à baisser les prix du carburant, alors que les tarifs du pétrole ont connu un recul cette semaine, agitant la menace d'un décret de plafonnement des marges qu'il espère ne pas avoir à appliquer. Le projet de décret ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...