Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société Emeren, spécialisée dans les énergies renouvelables, va être privatisée pour un montant de 102,6 millions de dollars
information fournie par Reuters 19/06/2025 à 19:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La société d'énergie renouvelable Emeren Group SOL.N a annoncé jeudi qu'elle allait être privatisée dans le cadre d'un accord de 102,6 millions de dollars avec une société soutenue par son président, Himanshu Shah.

Shurya Vitra, une société constituée dans les îles Vierges britanniques, achètera Emeren pour 2 dollars par American Depositary Share en espèces. Shah s'est engagé à fournir le financement nécessaire à l'acquisition par le biais d'une prise de participation dans Shurya Vitra.

Un environnement économique incertain et des coûts de capitaux élevés ont poussé certaines entreprises de petite et moyenne capitalisation à devenir privées, ce qui leur donne la flexibilité nécessaire pour surmonter les difficultés sans la pression des marchés publics.

L'offre de Shurya Vitra représente une prime de 12,4 % par rapport au dernier cours de clôture d'Emeren, et une prime de 23,5 % par rapport au cours de son action en mars, avant qu'elle ne révèle qu'elle avait formé un comité spécial pour évaluer une proposition de rachat reçue au début du mois.

L'opération devrait être conclue au cours du troisième trimestre.

Valeurs associées

1,775 USD NYSE +2,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 19.06.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en recul jeudi, dans un marché préoccupé par la possibilité que les Etats-Unis entrent en guerre contre l'Iran, aux côtés d'Israël. Le CAC 40 a perdu 1,34% à 7.553,45 points, en baisse de 102,67 points. La veille, il avait terminé sans ... Lire la suite

  • Le siège d'Eutelsat. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 19.06.2025 18:25 

    (AOF) - Eutelsat a annoncé un projet d’augmentation de capital de 1,35 milliard d'euros, soutenu par ses actionnaires de référence. La levée de fonds se décomposerait en augmentation de capital réservée de 716 millions d’euros à un prix par action de 4 euros, représentant ... Lire la suite

  • teleperformance lisbonne (Crédit: Miguel Carraca / Unsplash)
    information fournie par AOF 19.06.2025 17:57 

    (AOF) - TP (- 4,06 %, 78,54 euros) Déjà auteur d'une chute de 13,61 % la veille, l'action de l'ex- Teleperformance a continué de reculer. Hier après-midi, à l'issue de sa journée investisseurs, TP a présenté son nouveau plan stratégique 2026-2028, qui n'a vraisemblablement ... Lire la suite

  • site Wordline (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 19.06.2025 17:56 

    (AOF) - Worldline (- 6,64 %, à 4,47 euros) Au lendemain d'un lourd repli de 4,18 %, le titre Worldline a continué de souffrir de la désaffection des investisseurs. Pourtant, selon Les Échos, OVHCloud tiendrait la corde pour la reprise de sa branche Mobilité &

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.