Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société de soins de la peau L'Occitane bondit après l'annonce que Blackstone envisage une offre de rachat
information fournie par Reuters 06/02/2024 à 04:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'Occitane au plus haut depuis près de 2 ans

*

Blackstone pourrait s'associer au président de L'Occitane pour une offre - rapport

(Refonte, mise à jour avec actions, détails supplémentaires et contexte)

Blackstone BX.N envisage une offre pour la société de soins de la peau cotée à Hong Kong L'Occitane International SA 0973.HK , a rapporté Bloomberg News lundi, citant des personnes familières avec le sujet, ce qui a propulsé les actions de la société française à leur plus haut niveau depuis deux ans.

Le géant américain du capital-investissement a procédé à des vérifications préliminaires tout en évaluant une offre de rachat potentielle et en envisageant la possibilité de s'associer au président milliardaire de L'Occitane, Reinold Geiger, pour la reprise, a ajouté le rapport .

Les actions de L'Occitane, une entreprise de 5,36 milliards de dollars qui fait concurrence à des sociétés de cosmétiques telles que L'Oréal SA OREP.PA , ont bondi de 15,4 % à 30 dollars HK, atteignant ainsi leur plus haut niveau depuis le 14 février 2022.

Blackstone s'est refusé à tout commentaire, tandis que L'Occitane n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

La société basée au Luxembourg pourrait également susciter l'intérêt d'autres prétendants, selon le rapport, qui ajoute que les délibérations n'en sont qu'à leur début et qu'il n'est pas certain qu'elles aboutissent à une proposition.

Le milliardaire autrichien Geiger, actionnaire majoritaire de la société spécialisée dans les soins de la peau, avait renoncé à à une offre de rachat de la société en septembre dernier, ce qui avait entraîné une baisse du cours de l'action.

L'offre de rachat émanait de la holding d'investissement de Geiger, L'Occitane Groupe SA, à un moment où Hong Kong apparaissait comme un épicentre des opérations de rachat et où un certain nombre d'entreprises occidentales cherchaient à accroître leur exposition sur le marché chinois en pleine croissance.

L'Occitane s'est introduite en bourse à Hong Kong en 2010 et a été l'une des premières entreprises occidentales à vendre ses actions primaires dans le centre financier asiatique.

Valeurs associées

Tradegate +0.05%
Euronext Paris +1.40%
OTCBB 0.00%
NYSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.