Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société de marketing Klaviyo relève la fourchette de prix de l'introduction en bourse et vise une valorisation de 9 milliards de dollars
information fournie par Reuters 18/09/2023 à 18:35

(Ajout de détails sur l'offre au paragraphe 2 et de commentaires d'analystes aux paragraphes 5 et 9) par Jaiveer Shekhawat et Niket Nishant

18 septembre (Reuters) - La société d'automatisation du marketing Klaviyo a augmenté lundi la fourchette de prix proposée pour son introduction en bourse (introduction en bourse) prévue cette semaine, visant une valorisation entièrement diluée pouvant atteindre 9 milliards de dollars.

Près de 19,2 millions d'actions seront vendues, à un prix compris entre 27 et 29 dollars l'unité, a indiqué Klaviyo dans une déclaration. En haut de la fourchette, l'offre devrait permettre de lever environ 557 millions de dollars.

La fourchette précédente se situait entre 25 et 27 dollars.

L'introduction en bourse, dont le prix devrait être fixé mardi, est presque 20 fois sursouscrite en raison de la demande des investisseurs, a rapporté Reuters (link) la semaine dernière.

La hausse de Klaviyo intervient après qu'un autre candidat à l'introduction en bourse, Instacart, a relevé sa fourchette de prix (link) vendredi.

"Instacart et Klaviyo ont clairement fait preuve de prudence lors de leur introduction en bourse. Ils ont maintenu la taille de l'opération à un niveau relativement bas, et les fourchettes de prix initiales laissaient une marge de manœuvre claire pour la hausse", a déclaré Matthew Kennedy, stratège principal du marché des introductions en bourse chez Renaissance Capital, un fournisseur de recherche institutionnelle et d'ETF sur les introductions en bourse.

La semaine dernière, l'entrée en bourse réussie d'Arm Holdings

Contrairement à Klaviyo et Instacart, SoftBank s'est abstenu d'augmenter le prix d'introduction en bourse de son actif le plus précieux, le concepteur de puces Arm, car les banquiers ont fait valoir qu'il valait mieux laisser sur la table le montant supplémentaire d'un dollar par action - équivalent à une valeur d'environ un milliard de dollars -, a rapporté Reuters (link), en citant des sources.

Les introductions en bourse traditionnelles aux États-Unis ont rapporté plus de 5 milliards de dollars jusqu'à présent en septembre, selon les données de Dealogic, ce qui en fait le deuxième mois le plus important pour ces offres d'actions cette année.

"Nous constatons une demande refoulée pour des introductions en bourse de haute qualité dans le secteur de la technologie et, en outre, Klaviyo a de nombreux atouts fondamentaux", a ajouté M. Kennedy.

Dans son dossier d'introduction en bourse du mois dernier, la société a révélé une augmentation de son chiffre d'affaires (link) et de sa rentabilité au cours de son dernier trimestre.

Klaviyo s'est assuré la participation de (link) grands gestionnaires d'actifs à son introduction en bourse: BlackRock Inc BLK.N et AllianceBernstein LP ont fait part de leur intérêt à acheter jusqu'à 100 millions de dollars d'actions chacun, selon un dépôt réglementaire.

Fondée en 2012 par les ingénieurs logiciels Andrew Bialecki et Ed Hallen, Klaviyo aide à stocker et à analyser les données pour les marques de commerce électronique, ce qui leur permet d'envoyer des courriels et des messages marketing personnalisés à des clients potentiels.

La société compte parmi ses clients plus de 100 000 entreprises dans plus de 80 pays.

Valeurs associées

NASDAQ -3.43%
NYSE +0.55%
NASDAQ +0.42%

1 commentaire

  • 18 septembre 18:51

    avec ChatGPT et consorts les sociétés de marketing c'est devenu encore plus bidons.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.