Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société de livraison de repas Grubhub supprime 500 emplois
information fournie par Reuters 28/02/2025 à 21:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails au paragraphe 3 et des éléments de contexte aux paragraphes 5 et 6)

Le directeur général de Grubhub, Howard Migdal, a déclaré vendredi que la société de livraison de nourriture avait décidé de supprimer environ 500 emplois, alors qu'elle se concentre sur l'alignement de ses activités avec Wonder après la finalisation du rachat le mois dernier.

Grubhub a été racheté l'année dernière par une startup de livraison de nourriture, Wonder, dirigée par Marc Lore, ancien cadre de Walmart WMT.N .

En 2024, Grubhub comptait plus de 2 200 employés à temps plein. Les licenciements représentent plus de 20 % des effectifs de l'entreprise.

Auparavant, Grubhub appartenait à Just Eat Takeaway TKWY.AS , la plus grande entreprise européenne de livraison de repas, qui a vendu son unité américaine pour 650 millions de dollars après avoir cherché pendant deux ans à se débarrasser de l'entreprise.

Après avoir été confrontée à un ralentissement de la croissance et à des impôts élevés, la société cotée à Amsterdam a vendu Grubhub en subissant une forte perte par rapport aux milliards qu'elle avait payés quelques années auparavant.

Le mois dernier, Grubhub s'est associé à la startup de technologie autonome Avride pour déployer ses robots de livraison sur les campus universitaires des États-Unis, dans le but de remédier à la pénurie de main-d'œuvre et de réduire la dépendance à l'égard des voitures.

Valeurs associées

19,3300 EUR Euronext Amsterdam +0,47%
98,720 USD NYSE +1,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.