(Mise à jour avec plus de contexte au paragraphe 2, commentaires au paragraphe 6)
La société australienne Mineral Resources MIN.AX a déclaré mardi qu'elle avait acheté des actions supplémentaires dans la société minière de lithium Azure Minerals AZS.AX , portant sa participation de 12,23% à 13,56%.
Les entreprises émergentes du secteur du lithium sont devenues des cibles potentielles de rachat, car la baisse des valorisations a incité les producteurs mondiaux de matériaux pour batteries à sécuriser leurs approvisionnements afin de répondre à la demande croissante de véhicules électriques.
Mineral Resources, qui a récemment acquis environ 19,9 % de Wildcat Resources WC8.AX pour devenir un actionnaire important, devrait tenir son assemblée générale annuelle jeudi.
Les actions de MinRes ont terminé la journée en hausse de 3,1 %.
Auparavant, Hancock Prospecting, propriété de Gina Rinehart, la personne la plus riche d'Australie, a accumulé une participation de 18,3 % dans Azure, ce qui a menacé de faire échouer l'accord de rachat de la société par la société chilienne SQM
SQMA.SN pour un montant de 1,63 milliard de dollars australiens.
SQM et Azure Minerals ont refusé de commenter l'affaire, tandis que MinRes n'a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer