Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société australienne Liontown Resources voit ses pertes s'aggraver en raison de l'augmentation des coûts
information fournie par Reuters 15/03/2024 à 07:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour du cours des actions et ajout de détails) par Echha Jain

La société australienne Liontown Resources LTR.AX a affiché une perte semestrielle plus importante vendredi, alors que le développeur de lithium a augmenté ses dépenses d'investissement en prévision de la mise en production de son projet phare de Kathleen Valley en Australie occidentale dans les mois à venir.

La société a déclaré que le projet est en bonne voie pour démarrer la production à la mi-2024 et qu'il respecte le budget de 951 millions de dollars australiens (624,1 millions de dollars). En janvier, elle a signalé qu'elle pourrait retarder la montée en puissance prévue de l'extension souterraine du projet.

Les prix du lithium ont chuté d'environ 70 % au cours de l'année écoulée en raison d'une demande plus faible que prévu de la part des entreprises qui fabriquent des batteries pour les véhicules électriques. Après s'être stabilisés au cours des dernières semaines, les prix ont fortement chuté en Chine au cours de la nuit, entraînant des pertes dans l'ensemble du secteur australien du lithium vendredi.

La perte nette après impôts de Liontown s'est creusée pour atteindre 31 millions de dollars australiens au cours de la période de six mois se terminant le 31 décembre, contre 6,9 millions de dollars australiens un an plus tôt.

Le mois dernier, son homologue Pilbara Minerals PLS.AX a également annoncé une chute de son bénéfice au premier semestre et une réduction de ses prévisions de dépenses d'investissement en raison de la baisse des prix.

En début de semaine, Liontown - la cible d'une offre publique d'achat avortée en octobre par Albemarle ALB.N - a refinancé sa facilité de crédit pour un montant de 363 millions de dollars afin de soutenir la montée en puissance du projet Kathleen Valley.

Les actions de Liontown ont terminé en baisse de 8,4 % à 1,250 dollar australien vendredi.

"C'est un titre que je me contente d'observer à ce stade et dans lequel je n'investis pas", a déclaré Brad Smoling, directeur général de Smoling Stockbroking.

(1 $ = 1,5235 $A)

Valeurs associées

Tradegate +5.06%
Tradegate +0.17%
OTCBB 0.00%
OTCBB -0.70%
NYSE +1.67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.