Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La SEC enquête sur les transactions de B. Riley avec un client lié à un fonds spéculatif en faillite - Bloomberg News
information fournie par Reuters 22/01/2024 à 07:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 7 pour clarifier le contexte des mouvements d'actions; supprime la référence incorrecte à la réduction de la valeur de son portefeuille d'actions)

Les autorités américaines enquêtent sur les transactions de B. Riley Financial RILY.O avec un client lié à une fraude sur les valeurs mobilières, et sur l'utilisation de ses actifs pour aider la banque d'investissement à obtenir un prêt de Nomura Holdings 8604.T , a rapporté Bloomberg News.

La Commission américaine des opérations de bourse (SEC) a mené des entretiens ces derniers mois au sujet de B. Riley et de sa relation avec Brian Kahn, selon le rapport de dimanche, citant des personnes familières avec l'affaire.

Kahn est l'un des deux co-conspirateurs nommés par le cofondateur du fonds spéculatif Prophecy Asset Management, John Hughes, qui a plaidé coupable l'année dernière de fraude sur les valeurs mobilières, comme l'avait rapporté Bloomberg auparavant.

"À aucun moment de mon ancienne relation d'affaires avec Prophecy, je n'ai su que Prophecy ou ses dirigeants étaient supposés frauder leurs investisseurs, et je n'ai pas non plus conspiré à une quelconque fraude", a déclaré M. Kahn dans un communiqué transmis à Reuters.

Les responsables de la SEC ont examiné de près la façon dont Kahn a dirigé le rachat du propriétaire de Vitamin Shoppe, Franchise Group, l'année dernière, dans le cadre d'une transaction organisée par B. Riley, selon le rapport de Bloomberg. Il ajoute que Nomura a partiellement financé la transaction, certains des actifs de Kahn étant donnés en garantie.

B. Riley et la SEC n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters sur ce rapport.

Les actions de B. Riley se sont effondrées en novembre après que la société a révélé des pertes d'investissement non réalisées et que S&P Global Ratings a revu à la baisse la notation d'un actif clé.

Valeurs associées

Tradegate +0.75%
NASDAQ -4.97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.