Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

La SEC consulte pour mieux éliminer les noms de fonds trompeurs
information fournie par Newsmanagers10/03/2020 à 11:45

(NEWSManagers.com) -

Le superviseur des marchés financiers américains, la Securities and Exchange Commission, demande l'avis des investisseurs et autres acteurs du marché des fonds américains sur les critères actuels qui restreignent l'utilisation de noms de fonds potentiellement trompeurs.

Dans un communiqué, la SEC explique que les noms des fonds sont souvent la première information que les investisseurs voient et peuvent avoir un impact significatif sur la prise de décision d'investissement. Le régulateur cherche à savoir si d'autres alternatives à la " Names Rule" (règle des noms), adoptée en 2001 pour interdire aux fonds d'utiliser des noms trompeurs ou fallacieux, doivent être considérées.

La règle actuelle implique qu'un fonds dont le nom suggère qu'il est investi dans une classe d'actifs en particulier soit investi au moins à 80% dans celle-ci. Cependant, la SEC note que les évolutions de marché depuis l'adoption de la règle, telles que la hausse de l'utilisation des dérivés, ont un impact sur son application.

Le régulateur américain tente ainsi de déterminer si la règle permet toujours de protéger les investisseurs et d'assurer que les investisseurs ne soient pas trompés par le nom d'un fonds. Les parties intéressées ont deux mois pour commenter les évolutions de la règle.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.