Aller au contenu principal
Fermer

La SEC consulte pour mieux éliminer les noms de fonds trompeurs
information fournie par Agefi Asset Management  10/03/2020 à 11:45

(NEWSManagers.com) -

Le superviseur des marchés financiers américains, la Securities and Exchange Commission, demande l'avis des investisseurs et autres acteurs du marché des fonds américains sur les critères actuels qui restreignent l'utilisation de noms de fonds potentiellement trompeurs.

Dans un communiqué, la SEC explique que les noms des fonds sont souvent la première information que les investisseurs voient et peuvent avoir un impact significatif sur la prise de décision d'investissement. Le régulateur cherche à savoir si d'autres alternatives à la " Names Rule" (règle des noms), adoptée en 2001 pour interdire aux fonds d'utiliser des noms trompeurs ou fallacieux, doivent être considérées.

La règle actuelle implique qu'un fonds dont le nom suggère qu'il est investi dans une classe d'actifs en particulier soit investi au moins à 80% dans celle-ci. Cependant, la SEC note que les évolutions de marché depuis l'adoption de la règle, telles que la hausse de l'utilisation des dérivés, ont un impact sur son application.

Le régulateur américain tente ainsi de déterminer si la règle permet toujours de protéger les investisseurs et d'assurer que les investisseurs ne soient pas trompés par le nom d'un fonds. Les parties intéressées ont deux mois pour commenter les évolutions de la règle.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le député PS Jérôme Guedj à l'Assemblée nationale à Paris le 4 décembre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:50 

    Le député PS Jérôme Guedj a estimé possible sur radio J dimanche l'adoption du budget de l'Etat avant le 31 décembre, jugeant qu'une loi spéciale et une reprise des discussions début 2026 seraient une "perte de temps". "Je pense que c'est encore possible de pratiquer ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent l'A75 à hauteur de Sévérac-d'Aveyron, le 14 décembre 2025  ( AFP / Idriss Bigou-Gilles )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:37 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a annoncé dimanche se rendre lundi dans le Sud-Ouest pour assister "au début de la vaccination" de troupeaux bovins face à la colère persistante d'une partie du monde agricole qui conteste la gestion de la dermatose nodulaire ... Lire la suite

  • Un garçon de 13 ans pose chez lui alors qu'il consulte les réseaux sociaux sur son téléphone portable à Sydney, le 8 décembre 2025.  ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 14.12.2025 10:11 

    Augmentation générale "de 220 euros", "taxe sur les retraits d'espèces" : les fausses infos pullulent sur TikTok, relayées par une myriade de faux comptes d'actualités. A la clé : des millions de vues et des revenus parfois conséquents pour leurs créateurs, souvent ... Lire la suite

  • Des agriculteurs bloquent une portion de l'autoroute A64 lors d'une manifestation à Carbonne, dans le sud-ouest, le 13 décembre 2025  ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 22:47 

    La colère des agriculteurs contre l'abattage de troupeaux affectés par la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a débordé sur les routes dans le Sud-Ouest, mais le gouvernement défend sa politique, tout en annonçant la vaccination prochaine d'un million de bovins ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...