((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du contexte et des données dans les paragraphes 3 à 5)
La production de pétrole en Guyane a baissé à une moyenne de 611 000 barils par jour en avril, contre 627 000 bpd le mois précédent, selon un bulletin publié par le gouvernement vendredi.
Toute la production de pétrole et de gaz de la nation sud-américaine est contrôlée par un consortium composé de sociétés américaines Exxon Mobil XOM.N et Hess HES.N et de la société chinoise CNOOC 600938.SS .
La capacité de production devrait dépasser les 900 000 bpd dans le courant de l'année, une fois qu'une quatrième installation de production, arrivée dans le pays en février, sera installée etraccordée.
Alors que la production moyenne a baissé en avril, la production des projets Liza 2 et Payara du consortium a augmenté à la fin du mois au-delà de la fourchette habituelle, selon les données, ce qui indique que le groupe dirigé par Exxon exploite le potentiel optimisé de ces projets après les mises à niveau réalisées l'année dernière.
La production moyenne entre janvier et avril s'est élevée à 626 000 bpd, contre 616 000 bpd au cours de la même période l'année dernière.
La Guyanea reçu 296,2 millions de dollars de revenus du secteur de l'énergie, qui a été déposé dans son fonds pétrolier le mois dernier, selon les chiffres de la banque centrale, ce qui porte le total des revenus transférés au fonds depuis le début de l'année à 901,6 millions de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer