Aller au contenu principal
Fermer

La production pétrolière de la Guyane est tombée à 611 000 bpd en avril, selon le gouvernement
information fournie par Reuters 23/05/2025 à 16:53
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte et des données dans les paragraphes 3 à 5)

La production de pétrole en Guyane a baissé à une moyenne de 611 000 barils par jour en avril, contre 627 000 bpd le mois précédent, selon un bulletin publié par le gouvernement vendredi.

Toute la production de pétrole et de gaz de la nation sud-américaine est contrôlée par un consortium composé de sociétés américaines Exxon Mobil XOM.N et Hess HES.N et de la société chinoise CNOOC 600938.SS .

La capacité de production devrait dépasser les 900 000 bpd dans le courant de l'année, une fois qu'une quatrième installation de production, arrivée dans le pays en février, sera installée etraccordée.

Alors que la production moyenne a baissé en avril, la production des projets Liza 2 et Payara du consortium a augmenté à la fin du mois au-delà de la fourchette habituelle, selon les données, ce qui indique que le groupe dirigé par Exxon exploite le potentiel optimisé de ces projets après les mises à niveau réalisées l'année dernière.

La production moyenne entre janvier et avril s'est élevée à 626 000 bpd, contre 616 000 bpd au cours de la même période l'année dernière.

La Guyanea reçu 296,2 millions de dollars de revenus du secteur de l'énergie, qui a été déposé dans son fonds pétrolier le mois dernier, selon les chiffres de la banque centrale, ce qui porte le total des revenus transférés au fonds depuis le début de l'année à 901,6 millions de dollars.

Valeurs associées

159,565 USD NYSE +0,74%
2,84 USD NYMEX 0,00%
100,26 USD Ice Europ +0,24%
91,74 USD Ice Europ -3,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump devant l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, le 22 septembre 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.09.2026 17:57 

    Donald Trump a développé mardi à l'ONU son argumentaire nationaliste habituel, et menacé d'anéantir" l'Iran si besoin, mais le président américain, fragilisé politiquement chez lui, n'a pas montré la même agressivité que l'an dernier. Enlisé dans son conflit avec ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 22.09.2026 17:44 

    Les marchés boursiers européens ont fini prudemment mardi, dans l'attente d'avancées diplomatiques à l'ONU sur le conflit entre l'Iran et les Etats-Unis. Après une journée passée dans le vert, la dynamique s'est essoufflée en fin de séance. Francfort a fini à l'équilibre ... Lire la suite

  • ( AFP / CHARLOTTE SIEMON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2026 17:12 

    Le prix des carburants a touché des niveaux record ces derniers jours en Europe, sous l'effet de la flambée du pétrole liée à la guerre au Moyen-Orient et aux frappes ukrainiennes sur les raffineries russes. Mais l'ampleur des hausses, comme les remèdes varient ... Lire la suite

  • Des enfants regardent un lycée professionnel où un adolescent a ouvert le feu à Turgutlu, dans l'ouest de la Turquie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Ilker ERAY )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:32 

    Un adolescent a ouvert le feu mardi devant un lycée professionnel de l'ouest de la Turquie, blessant au moins 11 collégiens avant d'être interpellé selon les autorités, lors du troisième drame de ce type dans le pays depuis avril. Trois jeunes se trouvaient dans ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

100,3 +0,28%
0,637 +20,64%
8 154,91 +0,20%
29,36 +2,80%
152,05 -1,81%
Chargement...