Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La pilule contre l'obésité de Structure dépasse les attentes dans une étude à mi-parcours
information fournie par Reuters 03/06/2024 à 16:45

Structure Therapeutics GPCR.O a déclaré lundi que son médicament oral expérimental contre l'obésité a permis de réduire le poids de 6,2 % en moyenne dans une étude de phase intermédiaire, dépassant les attentes de Wall Street et faisant grimper ses actions d'environ 32 %.

Le développeur de médicaments basé en Californie est en lice pour une part du marché mondial du traitement de l'obésité , dont la valeur est estimée à environ 150 milliards de dollars d'ici le début des années 2030.

Les leaders actuels du marché, Novo Nordisk's NOVOb.CO Wegovy de Novo Nordisk et le LLY.N Zepbound d'Eli Lilly, sont des médicaments injectables. Les deux entreprises développent également des traitements oraux pour la perte de poids.

La perte de poids de 6,2 % du médicament Structure , après ajustement pour les taux de placebo, a dépassé les attentes de 5 à 6 % à la fin des 12 semaines de traitement, ont déclaré au moins trois analystes.

Le médicament oral de Lilly, l'orforglipron, avait montré une perte de poids de 6 à 7 % au cours de la même période, selon les analystes de Leerink.

La dose la plus élevée d'orforglipron de Lilly a entraîné une perte de poids de 14,7 % après 36 semaines chez des patients obèses, selon les données d'un essai à mi-parcours.

Les analystes de J.P. Morgan se sont dits confiants dans le fait que le médicament oral de Structure pourrait avoir un profil d'efficacité et de sécurité comparable à celui de l'orforglipron de Lilly dans le cadre d'essais plus longs ou plus importants.

"Nous pensons que l'opportunité des GLP-1 oraux est sous-estimée et que ce marché pourrait générer des ventes de 30 milliards de dollars d'ici 2035", ont-ilsdéclaré.

Dans une étude séparée, la nouvelle formulation en comprimés du médicament a montré une perte de poids moyenne allant jusqu'à 6,9 % après 12 semaines de traitement.

Structure prévoit de tester la formulation en comprimés du médicament dans une autre étude de 36 semaines sur 300 participants. Le développeur du médicament prévoit de commencer cette étude au cours du quatrième trimestre.

"Nous reconnaissons que le marché de l'obésité et des maladies métaboliques est très vaste et qu'il nécessitera un partenaire stratégique pour nous aider dans les dernières phases de développement et de commercialisation", a déclaré Raymond Stevens, directeur général, lors d'une conférence téléphonique.

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 7 et 8, et d'un commentaire du directeur général au paragraphe 11) par Mariam Sunny

Valeurs associées

1 194,75 DKK LSE 0,00%
42,29 USD NASDAQ -2,76%
885,15 USD NYSE -0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.