Aller au contenu principal
Fermer

La note de crédit de Warner Bros abaissée à "junk" par Fitch à la suite de la scission
information fournie par Reuters 11/06/2025 à 19:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Dawn Chmielewski, Matt Tracy et Milana Vinn

L'agence de notation Fitch Ratings a abaissé mercredi la note de Warner Bros Discovery WBD.O à "junk", suite à l'annonce de la scission de la société en début de semaine, alors que les investisseurs évaluent l'impact probable de l'opération sur les détenteurs de sa dette.

"L'abaissement de la note reflète les prévisions de Fitch selon lesquelles, après la transaction, WBD sera plus petite et moins diversifiée dans un secteur en déclin séculaire et aura un effet de levier élevé", écrivent les analystes de Fitch.

"En fonction de la structure finale du capital, un déclassement de plusieurs crans est possible", ont-ils ajouté.

Lundi, le conglomérat du divertissement a annoncé des plans pour se scinder en deux sociétés cotées en bourse: l'une ancrée par Warner Bros Pictures, DC Studios et le service de streaming HBO Max en pleine croissance, tandis que l'autre accueillera ses anciennes chaînes câblées, y compris CNN et TNT.

La scission, qui devrait être finalisée à la mi-2026, vise à aider l'entreprise actuelle à mieux gérer son immense dette de 37 milliards de dollars résultant de la fusion en 2022 de Warner Bros et Discovery.

Valeurs associées

27,4700 USD NASDAQ +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le caporal Chris Bordelon, de la police de Shreveport, s'adresse à la presse en face de l'une des maisons des enfants ont été tués dans des violences intrafamiliales, le 19 avril 2026 à Shreveport, en Louisiane ( AFP / Gianrigo MARLETTA )
    information fournie par AFP 20.04.2026 07:27 

    Huit enfants ont été tués par balles en Louisiane, dans le sud des Etats-Unis, dans des violences intrafamiliales dont l'auteur présumé a été abattu par la police, ont annoncé dimanche les autorités. Cette tuerie, la pire aux Etats-Unis depuis plus de deux ans, ... Lire la suite

  • SAFRAN : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 20.04.2026 07:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • BIOMERIEUX : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 20.04.2026 07:12 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • SEB SA : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 20.04.2026 07:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...