Aller au contenu principal
Fermer

La NOC libyenne signe un protocole d'accord avec ExxonMobil après une décennie d'inactivité
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 23:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte dans les paragraphes 3 à 5)

La NOC libyenne a déclaré lundi avoir signé un protocole d'accord avec le géant pétrolier américain ExxonMobil XOM.N après une décennie d'arrêt des activités dans ce pays d'Afrique du Nord pour des raisons de sécurité.

Dans un communiqué, la NOC a déclaré que le protocole d'accord porte sur la réalisation d'études géologiques et géophysiques détaillées afin d'identifier les ressources en hydrocarbures dans quatre blocs offshore situés au large de la côte nord-ouest et dans le bassin de Syrte.

En 2013, ExxonMobil, la plus grande société énergétique mondiale cotée en bourse, a décidé de réduire son personnel et ses opérations en Libye, l'instabilité croissante ne justifiant plus une présence importante.

La décision de l'entreprise est intervenue alors que les compagnies pétrolières internationales craignaient de plus en plus que les rendements offerts en Libye ne justifient pas les risques sécuritaires et politiques qui s'étaient accrus depuis les soulèvements de 2011 qui ont balayé le Moyen-Orient.

La production pétrolière de la Libye a été perturbée à plusieurs reprises au cours de la décennie chaotique qui s'est écoulée depuis 2014, lorsque le pays s'est divisé entre deux autorités rivales à l'est et à l'ouest à la suite du soulèvement soutenu par l'OTAN qui a renversé Mouammar Kadhafi en 2011.

Valeurs associées

141,610 USD NYSE +0,86%
4,35 USD NYMEX 0,00%
65,72 USD Ice Europ -7,04%
61,74 USD Ice Europ -5,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ACCOR SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 02.02.2026 07:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • FDJ UNITED : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.02.2026 07:04 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • SOPRA : L'indécision domine
    information fournie par TEC 02.02.2026 07:02 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • La candidate du Parti Peuple Souverain, Laura Fernandez, fait un geste en direction de ses partisans lors de son discours de victoire après l'annonce des résultats de l'élection présidentielle à San José, le 1er février 2026 ( AFP / MARVIN RECINOS )
    information fournie par AFP 02.02.2026 06:41 

    La candidate du parti conservateur au pouvoir, Laura Fernandez, a enregistré dimanche une victoire écrasante, dès le premier tour de la présidentielle au Costa Rica, portée par ses promesses de fermeté face au narcotrafic. La politologue de 39 ans, partisane de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...