Aller au contenu principal
Fermer

La NFL envisage des discussions préliminaires sur la renégociation des droits télévisuels, selon CNBC
information fournie par Reuters 24/09/2025 à 16:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de Paramount au paragraphe 3)

La Ligue nationale de football pourrait commencer à renégocier ses accords de droits médiatiques dès 2026, quatre ans avant la clause de retrait de l'accord actuel, a rapporté CNBC mercredi.

La ligue a besoin de l'accord de ses partenaires médias actuels, Disney DIS.N , NBCUniversal CMCSA.O de Comcast, Paramount PSKY.O , Amazon AMZN.O et Fox FOXA.O , pour entamer des discussions sur un nouvel accord, a indiqué le rapport, citant une interview exclusive du commissaire de la NFL, Roger Goodell.

Comcast et Paramount ont refusé de commenter, tandis que la NFL, Disney, Amazon et Fox n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de Reuters.

Pour les diffuseurs, l'accélération des renégociations des droits TV de la NFL signifie qu'ils devront probablement faire face à des coûts plus élevés, combinés à une plus grande pression pour justifier l'investissement. Mais l'obtention des droits leur permet également de rester au cœur de l'un des rares événements en direct qui attire encore des audiences massives et des budgets publicitaires.

Le sport est l'un des rares genres à attirer régulièrement des téléspectateurs en direct et en simultané, ce qui est très intéressant pour les annonceurs à la recherche d'ampleur lors d'événements de premier plan comme la NFL et la NBA.

La NFL a signé des accords de droits médiatiques à long terme en 2021, dans le cadre d'un accord combiné évalué à plus de 100 milliards de dollars, à compter de la saison 2023 et jusqu'en 2033.

La NFL pourrait profiter de cette occasion pour renouveler des accords ou ajouter de nouveaux partenaires tels que YouTube et Netflix. YouTube a signé un accord de streaming NFL de 14 milliards de dollars en 2022, tandis que Netflix a diffusé ses premiers matchs NFL en direct à Noël l'année dernière.

Netflix et Google, propriétaire de YouTube, n'ont pas non plus répondu immédiatement aux commentaires sur un éventuel intérêt pour un accord.

Parmi les 100 meilleures diffusions aux États-Unis en 2024, la NFL a obtenu 70 , la présence médiatique de la ligue recevant un coup de pouce massif de la part d'Amazon et de Netflix.

Valeurs associées

232,5400 USD NASDAQ +0,20%
29,9700 USD NASDAQ +0,33%
73,7000 USD NASDAQ -0,16%
13,5100 USD NASDAQ +0,07%
114,810 USD NYSE +0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jour d'obsèques et d'hommages pour Jean-Louis Gasset
    information fournie par So Foot 31.12.2025 09:31 

    Ciao Jean-Louis. Avant les obsèques de Jean-Louis Gasset, prévues ce 31 décembre à Montpellier, son adjoint et ami Ghislain Printant a tenu à lui rendre un dernier hommage sur ses réseaux sociaux. « C’est l’heure de se dire au revoir. Tu vas nous manquer. Un jour, ... Lire la suite

  • 2026, l’année des 3 R !
    information fournie par Ecorama 31.12.2025 09:10 

    Résilience, Repricing et Réallocation : trois dynamiques qui pourraient définir l'année 2026 sur les marchés. Alors que l'économie mondiale résiste aux chocs, que le coût du capital se redessine et que les flux d'investissement se déplacent vers de nouvelles régions ... Lire la suite

  • ARGAN : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 31.12.2025 09:02 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Le logo de Hong Kong Exchanges & Clearing (HKEX), l'opérateur boursier de Hong Kong
    information fournie par Reuters 31.12.2025 09:00 

    La start-up chinoise d’IA MiniMax Group a mené mercredi six introductions en Bourse à Hong Kong, pour un total de ‍16,7 milliards de dollars hongkongais (2,15 milliards de dollars), selon des documents boursiers, alors que les sociétés d’IA et de semi-conducteurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...