Aller au contenu principal
Fermer

La Nasa modifie son programme lunaire en lançant une nouvelle mission d'essai avant l'atterrissage d'un astronaute sur la Lune
information fournie par Reuters 27/02/2026 à 16:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Joey Roulette

La Nasa a ajouté une nouvelle mission à son programme lunaire Artemis , comprenant un test d'amarrage du vaisseau spatial en orbite terrestre avant de faire atterrir ses premiers astronautes sur la Lune depuis plus d'un demi-siècle, révisant ainsi l'effort lunaire phare des Etats-Unis sous la pression de la Chine.

La nouvelle mission Artemis, prévue pour 2027, est l'une des nombreuses modifications du programme lunaire que l'agence spatiale américaine a annoncées vendredi, alors que la Chine se rapproche de son propre objectif d'alunir en 2030 avec un équipage, et que les experts américains en sécurité avertissent que davantage de tests sont nécessaires avant que la Nasa ne fasse sa tentative d'alunissage avec un équipage , désormais prévue sous le nom d'Artemis IV, en 2028.

La Nasa a également annulé un projet de modernisation de sa fusée Space Launch System pour se concentrer sur l'augmentation de la production et du taux de vol de cette fusée, qui a été lent par rapport aux fusées plus récentes. Cette décision a une incidence sur le contrat d'environ 2 milliards de dollars conclu avec Boeing pour la construction d'un étage supérieur SLS plus puissant, dont les plans actuels ont été annulés.

SpaceX d'Elon Musk et Blue Origin de Jeff Bezos développent chacun un atterrisseur lunaire pour le programme, se battant pour être le premier à atterrir sur la lune pour la Nasa. Boeing et Northrop Grumman construisent le SLS, qui transporte la capsule Orion, construite par Lockheed Martin, qui transportera les astronautes jusqu'à l'un des atterrisseurs lunaires dans l'espace avant de se poser sur la lune.

Cette nouvelle missionpermet à la Nasa de s'entraîner davantage avant l'étape plus ambitieuse de l'alunissage, prévue de longue date pour Artemis III. L'agence a lancé un essai sans équipage du SLS et d'Orion en 2022 et prévoit le lancement en avril d'Artemis II, qui emmènera quatre astronautes autour de la lune et les ramènera.

Dans le cadre de la mission Artemis III actualisée, Orion, avec des astronautes à bord, démontrera sa capacité à s'amarrer à l'un des atterrisseurs lunaires, ou aux deux, en orbite terrestre basse. Il s'agit d'une étape cruciale dans le cheminement de l'Agence vers la Lune.

Valeurs associées

215,870 USD NYSE +0,19%
519,930 USD NYSE -0,80%
540,280 USD NYSE -0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Euronext à La Défense, près de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 09.06.2026 09:08 

    Les Bourses européennes ont ouvert en petite baisse mardi, malgré les espoirs de conclusion rapide d'un accord pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient, les investisseurs anticipant une hausse des taux de la Banque centrale européenne (BCE). Dans les premiers ... Lire la suite

  • FNAC DARTY : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 09.06.2026 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 09.06.2026 08:46 

    * ORANGE ORAN.PA a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition des 50% détenus par Lorca dans MasOrange, sa coentreprise en Espagne. * STELLANTIS STLAM.MI a annoncé mardi procéder au rappel de plus de 1,3 million de SUV et de pick-up Jeep à travers le monde en raison ... Lire la suite

  • Le logo d'Oxfam, à Glasgow, le 10 février 2018 ( AFP / Andy Buchanan )
    information fournie par AFP 09.06.2026 08:26 

    Les 100 plus grandes entreprises européennes versent plus des deux tiers de leurs bénéfices à leurs actionnaires en moyenne, alimentant les inégalités et captant l'argent qui pourrait aller en investissements, dénonce mardi Oxfam, appelant à plafonner rémunérations ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

93,19 -0,98%
55,3 +1,65%
8 218,78 +0,24%
165,5 +0,07%
0,286 +7,12%
Chargement...