Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Namibie vise une première production de pétrole du champ de Venus en 2029/2030
information fournie par Reuters 24/04/2024 à 12:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte, citation dans les paragraphes 4-5)

La Namibie prévoit la première production de pétrole du champ Venus de TotalEnergies TTEF.PA en 2029/2030, a déclaré mercredi Maggy Shino, commissaire au pétrole du pays.

Le pays d'Afrique australe, qui n'a pas encore produit de pétrole ou de gaz, est devenu un point chaud de l'exploration mondiale après les découvertes offshore de TotalEnergies et de Shell SHEL.L et souhaite accélérer l'étape de la première production.

Lors de la dernière grève , la société portugaise Galp Energia GALP.LS a déclaré avoir trouvé au moins 10 milliards de barils d'équivalent pétrole dans son champ de Mopane, qui fait partie du bassin d'Orange, très prometteur mais en grande partie inexploré.

La major pétrolière américaine Chevron CVX.N devrait commencer l'exploration dans le courant de l'année, et Exxon Mobil XOM.N devrait suivre en 2025, a déclaré M. Shino.

"En ce qui concerne l'exploration terrestre, nous prévoyons une campagne de forages multiples... Reconnaissance Africa s'est engagée à forer un puits cette année", a déclaré M. Shino à propos d'une campagne dans la région écologiquement sensible de l'Okavango.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.73%
LSE -0.50%
LSE Intl -0.11%
Ice Europ -1.02%
Ice Europ -1.37%
NYMEX -0.37%
NYSE -0.32%
NYSE -0.17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.