Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La hausse des actions de Nvidia s'essouffle avant la publication du rapport trimestriel
information fournie par Reuters 20/02/2024 à 17:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La hausse fulgurante des actions de Nvidia cette année s'est interrompue mardi, les investisseurs s'inquiétant de savoir si les résultats trimestriels du concepteur de puces de haut vol justifieraient son énorme valorisation.

L'action a chuté de 5,3 %, à 687,91 dollars. Si les pertes se maintiennent, il pourrait s'agir de la plus forte baisse en pourcentage depuis plus de huit mois.

Nvidia a été au cœur de la frénésie autour de l'intelligence artificielle (AI). La hausse de plus de 40 % de ses actions cette année lui a permis de remplacer Alphabet GOOGL.O en tant que troisième entreprise américaine la plus précieuse, derrière Microsoft MSFT.O et Apple AAPL.O .

La capitalisation boursière de Nvidia s'élevait à 1,79 billion de dollars vendredi.

"Le marché hésite peut-être un peu à savoir si (Nvidia) peut fournir des indications suffisamment solides pour relancer le marché à la hausse", a déclaré Frank Lee, responsable de la recherche technologique chez HSBC.

La société publiera ses résultats trimestriels le 21 février. Les analystes s'attendent à un bénéfice de 4,56 dollars par action et à un chiffre d'affaires de 20,378 milliards de dollars, contre 6,05 milliards de dollars un an plus tôt, selon les estimations de LSEG.

Néanmoins, le parcours fulgurant de Nvidia cette année, qui lui a permis d'atteindre de nouveaux sommets et de stimuler les marchés boursiers américains, pourrait rendre l'action vulnérable si les bénéfices ne sont pas extraordinaires.

"Vous ne pouvez pas vous contenter d'atteindre ou de dépasser légèrement les objectifs pour que l'action monte, Nvidia va devoir les exploser", a déclaré Dennis Dick, trader chez Triple D Trading.

Les options sur Nvidia prévoient une fluctuation d'environ 11 % dans les deux sens à la suite des résultats, selon les données du service d'analyse d'options ORATS.

D'autres titres axés sur l'intelligence artificielle, tels que Super Micro Computer SMCI.O , ont chuté de 11,6 % et Arm Holdings ARM.O a perdu 7,3 %.

Advanced Micro Devices AMD.O a perdu près de 6 %, après avoir enregistré des gains à deux chiffres depuis le début de l'année.

Les actions de Nvidia se négocient à 32 fois ses estimations de bénéfices à terme, contre une médiane de 25,4 pour l'industrie.

Valeurs associées

212.49 USD NASDAQ -0.82%
159.63 USD NASDAQ -0.17%
157.89 USD NASDAQ -0.10%
176.79 USD NASDAQ +0.93%
442.57 USD NASDAQ +0.22%
131.88 USD NASDAQ +1.75%
844.54 USD NASDAQ -3.05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.