1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La gestion d'actifs d'Allianz subit 9 Md€ de décollecte nette au deuxième trimestre
Newsmanagers09/08/2018 à 10:30

(NEWSManagers.com) -

Coup de froid pour les activités de gestion d'actifs du groupe Allianz. Au cours du deuxième trimestre, ce pôle - qui réunit Allianz Global Investors et Pimco - a en effet subi une décollecte nette externe de 9,2 milliards d'euros, a annoncé l'assureur allemand lors de la publication de ses résultats. On est donc bien loin des 20,9 milliards d'euros de collecte nette affichés au premier trimestre 2018.

Ce trou d'air au deuxième trimestre est principalement imputable à Pimco qui a accusé 7,9 milliards d'euros de sorties nettes. Cette décollecte nette s'explique par la perte d'un important mandat institutionnel, a précisé Allianz dans un communiqué. Allianz Global Investors ( AllianzGI) n'est guère mieux loti, affichant 1,3 milliard d'euros de rachats nets sur le trimestre écoulé.

Malgré ces contre-performances, les actifs sous gestion externes ont progressé de 2,5% d'un trimestre sur l'autre pour atteindre 1.464 milliards d'euros à fin juin 2018. Une croissance à mettre au crédit d'un effet de change positif de 53,8 milliards d'euros, qui a largement compensé un effet de marché négatif de 9,7 milliards d'euros. A fin juin 2018, les encours externes de Pimco s'établissent à 1.126 milliards d'euros, en hausse de 2,4% par rapport à fin mars 2018. Dans le même temps, les encours externes d' AllianzGI s'inscrivent à 339 milliards d'euros, en croissance de 2,6% d'un trimestre sur l'autre.

En incluant les actifs gérés pour le compte du groupe Allianz, les actifs sous gestion totaux atteignent le niveau record de 1.993 milliards d'euros à fin juin 2018, en hausse de 1,9% par rapport à fin mars 2018.

A l'issue du deuxième trimestre 2018, les revenus de la gestion d'actifs s'établissent à 1,69 milliard d'euros, en hausse de 9% par rapport au deuxième trimestre 2017. Sur les six premiers mois de l'année, ces mêmes revenus s'inscrivent à 3,3 milliards d'euros, en croissance de 4,6% sur un an.

Sur le seul deuxième trimestre 2018, les revenus de Pimco ont augmenté de 8,1% pour ressortir à 1,17 milliard d'euros. Dans le même temps, les revenus d' AllianzGI s'établissent à 517 millions d'euros, en hausse de 11,1% sur un an.

A l'issue du deuxième trimestre 2018, le résultat opérationnel du pôle " gestion d'actifs " a atteint 652 millions d'euros, en hausse de 11,6% sur un an. Sur les six premiers mois de l'année, ce résultat opérationnel ressort à 1,24 milliard d'euros, en progression de 7,9% sur un an.

Sur le seul deuxième trimestre, le résultat opérationnel de Pimco a progressé de 12,1% pour atteindre 504 millions d'euros tandis que celui d' AllianzGI a augmenté de 11,2% pour s'élever à 154 millions d'euros.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer