Aller au contenu principal
Fermer

La France reste ouverte à des rapprochements pour Renault-Le Maire
information fournie par Reuters 06/06/2019 à 16:40

L'Etat français France reste ouvert à des opérations de rapprochement pour Renault RENA.PA mais menées sans précipitation et garantissant les intérêts industriels du constructeur automobile comme de la France, a déclaré jeudi le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire.

L'Etat français France reste ouvert à des opérations de rapprochement pour Renault RENA.PA mais menées sans précipitation et garantissant les intérêts industriels du constructeur automobile comme de la France, a déclaré jeudi le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire.

PARIS, 6 juin (Reuters) - L'Etat français France reste ouvert à des opérations de rapprochement pour Renault RENA.PA mais menées sans précipitation et garantissant les intérêts industriels du constructeur automobile comme de la France, a déclaré jeudi le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire.

"Nous restons ouverts à toute perspective de consolidation industrielle mais dans la sérénité, sans précipitation, pour garantir les intérêts industriels de Renault et les intérêts industriels de la nation française", a-t-il dit lors de la séance des questions au gouvernement au Sénat.

Il s'exprimait après la décision prise par Fiat Chrysler Automobiles (FCA) FCHA.MI de retirer son projet de fusion de 30 milliards d'euros avec le constructeur français, dont l'Etat détient 15% du capital.

Bruno Le Maire a souligné une nouvelle fois qu'une des conditions mises par le gouvernement pour ce projet, à savoir un feu vert de Nissan 7201.T , le partenaire japonais de Renault, n'avait pu être remplie dans l'immédiat.

"Nous considérons qu'il est indispensable que ce projet se fasse dans le cadre de l'alliance entre Renault et Nissan qui, depuis vingt ans, apporte technologies, emploi et sécurité financière à Renault", a-t-il indiqué.

Le ministre s'est prononcé en outre pour une consolidation de l'alliance entre Renault et Nissan, un sujet qu'il compte aborder avec son homologue nippon en fin de semaine à l'occasion d'un déplacement au Japon, où il se trouvera pour la réunion des ministres des Finances du G20.

(Yann Le Guernigou et Leigh Thomas, édité par Yves Clarisse)

Valeurs associées

1,930 EUR Tradegate -2,55%
34,110 EUR Euronext Paris -0,99%

17 commentaires

  • 06 juin 19:52

    L'ETAT et la CGT , main dans la main pour faire échouer le projet . C'est ça la France , toujours et encore , à l'époque de Macron !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 07.11.2025 00:15 

    Le nouveau plan de rémunération du patron de Tesla , Elon Musk, a été adopté par plus de 75% des votes lors de l'assemblée générale des actionnaires réunie jeudi à Austin (Texas), lui offrant la perspective d'empocher plus de 1.000 milliards de dollars en dix ans. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

  • Wall Street termine dans le rouge, l'incertitude économique pèse
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:27 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en baisse jeudi, les valeurs technologiques repartant à la baisse tandis que les investisseurs redoutent l'incertitude quant à l'état de santé de l'économie aux Etats-Unis. L'indice Dow Jones a cédé 0,84%, ou 398,70 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...