Aller au contenu principal
Fermer

La France reste ouverte à des rapprochements pour Renault-Le Maire
information fournie par Reuters 06/06/2019 à 16:40

L'Etat français France reste ouvert à des opérations de rapprochement pour Renault RENA.PA mais menées sans précipitation et garantissant les intérêts industriels du constructeur automobile comme de la France, a déclaré jeudi le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire.

L'Etat français France reste ouvert à des opérations de rapprochement pour Renault RENA.PA mais menées sans précipitation et garantissant les intérêts industriels du constructeur automobile comme de la France, a déclaré jeudi le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire.

PARIS, 6 juin (Reuters) - L'Etat français France reste ouvert à des opérations de rapprochement pour Renault RENA.PA mais menées sans précipitation et garantissant les intérêts industriels du constructeur automobile comme de la France, a déclaré jeudi le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire.

"Nous restons ouverts à toute perspective de consolidation industrielle mais dans la sérénité, sans précipitation, pour garantir les intérêts industriels de Renault et les intérêts industriels de la nation française", a-t-il dit lors de la séance des questions au gouvernement au Sénat.

Il s'exprimait après la décision prise par Fiat Chrysler Automobiles (FCA) FCHA.MI de retirer son projet de fusion de 30 milliards d'euros avec le constructeur français, dont l'Etat détient 15% du capital.

Bruno Le Maire a souligné une nouvelle fois qu'une des conditions mises par le gouvernement pour ce projet, à savoir un feu vert de Nissan 7201.T , le partenaire japonais de Renault, n'avait pu être remplie dans l'immédiat.

"Nous considérons qu'il est indispensable que ce projet se fasse dans le cadre de l'alliance entre Renault et Nissan qui, depuis vingt ans, apporte technologies, emploi et sécurité financière à Renault", a-t-il indiqué.

Le ministre s'est prononcé en outre pour une consolidation de l'alliance entre Renault et Nissan, un sujet qu'il compte aborder avec son homologue nippon en fin de semaine à l'occasion d'un déplacement au Japon, où il se trouvera pour la réunion des ministres des Finances du G20.

(Yann Le Guernigou et Leigh Thomas, édité par Yves Clarisse)

Valeurs associées

2,081 EUR Tradegate -4,61%
32,2400 EUR Euronext Paris -0,25%

17 commentaires

  • 06 juin 19:52

    L'ETAT et la CGT , main dans la main pour faire échouer le projet . C'est ça la France , toujours et encore , à l'époque de Macron !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Diezani Alison-Madueke, ancienne présidente de l'OPEP arrive au tribunal pour son procès le 26 janvier 2026 à Londres  ( AFP / Henry NICHOLLS )
    information fournie par AFP 26.01.2026 13:31 

    L'ouverture à Londres du procès pour corruption de Diezani Alison-Madueke, ancienne figure politique du Nigeria et première femme présidente de l'Opep, va être retardée à cause de problèmes juridiques et techniques non résolus lundi. Selon l'avocate de l'accusation ... Lire la suite

  • Logo de l'enseigne dédiée au bien-être, aux sciences et aux activités d'extérieur Nature & Découvertes dont Fnac Darty cherche à se séparer. Photo prise à Paris le 26 janvier 2026 ( AFP / Sebastien DUPUY )
    information fournie par AFP 26.01.2026 13:22 

    Fnac Darty a annoncé lundi chercher à se séparer de l'enseigne dédiée au bien-être, aux sciences et aux activités d'extérieur Nature & Découvertes, qu'il avait acquise en 2019 mais dont les difficultés plombent les comptes du groupe. "Les défis rencontrés depuis ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 26.01.2026 13:22 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Nicolas Sarkozy le 12 janvier 2026 à Paris ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 26.01.2026 13:17 

    Nicolas Sarkozy demande la confusion de ses peines de port d'un bracelet électronique dans les dossiers Bygmalion et Bismuth, dans lesquels il a été définitivement condamné, a indiqué lundi le Parquet national financier (PNF), confirmant une information de FranceInfo. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...