Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La France juge qu'il reste beaucoup faire sur le nucléaire iranien
information fournie par Reuters 11/05/2021 à 16:11

PARIS, 11 mai (Reuters) - Le ministère français des Affaires étrangères a déclaré mardi qu'il restait "beaucoup à faire, dans des délais maintenant très contraints", pour une relance de l'accord de 2015 sur le nucléaire iranien.

"Il existe un large accord sur l'urgence et l'importance d'un plein retour de l'Iran à la mise en oeuvre de l'ensemble des mesures de vérification et de suivi prévues par le Plan d'action global commun (PAGC ou JCPoA en anglais), suspendue unilatéralement par l'Iran le 23 février dernier. Sans l'application de ces mesures, l'AIEA (l'Agence internationale de l'énergie atomique) n'est pas en capacité d'exercer pleinement son mandat", a indiqué le ministère.

"Si un accord sur le retour de l'Iran à ses engagements n'est pas obtenu avant l'échéance de l'arrangement technique bilatéral conclu entre l'Iran et l'Agence, il appartiendra à ces derniers de s'entendre sur son extension", a-t-il ajouté.

(John Irish, avec Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo du suspect du meurtre de Charlie Kirk, Tyler Robinson, le 12 septembre 2025, dans l'Utah ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 13.09.2025 03:36 

    Un homme soupçonné d'avoir assassiné l'influenceur conservateur Charlie Kirk a été arrêté après une chasse à l'homme effrénée, ont annoncé vendredi les autorités, deux jours après le meurtre du porte-drapeau de la jeunesse trumpiste qui a choqué des Etats-Unis ... Lire la suite

  • La note souveraine de la France menacée de passer en catégorie inférieure par Fitch qui ouvre le bal des revues d'automne des agences de notation ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.09.2025 00:13 

    L'agence de notation Fitch a abaissé vendredi soir la note souveraine de la France, à A+, sanctionnant le pays pour son instabilité politique persistante et les incertitudes budgétaires qui contrarient l'assainissement de ses comptes publics très dégradés. Ouvrant ... Lire la suite

  • Vue de la Tour Montparnasse et de la Tour Eiffel à Paris
    information fournie par Reuters 12.09.2025 23:13 

    Fitch a abaissé vendredi la note de crédit à long terme de la France à A+, contre AA- précédemment, l'agence de notation soulignant que l'augmentation de la dette publique limite la capacité du pays à réagir à de nouveaux chocs sans aggraver la situation des finances ... Lire la suite

  • La secrétaire générale de la CFDT Marylise Léon à Boissy-la-Riviere, dans l'Essonne, le 26 août 2025 ( POOL / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 12.09.2025 22:58 

    Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu a commencé vendredi à consulter les partenaires sociaux, à moins d'une semaine de la mobilisation intersyndicale du 18: la CFDT qui a ouvert le bal, a réclamé des preuves de "rupture" avec les orientations budgétaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...