Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La filiale de Chevron lance un fonds de 500 millions de dollars pour investir dans les technologies à faible intensité carbonique
information fournie par Reuters 16/04/2024 à 23:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La branche de capital-risque de Chevron

CVX.N a lancé mardi son troisième fonds d'investissement dans les technologies des énergies renouvelables avec un engagement de 500 millions de dollars, alors que les majors pétrolières cherchent à diversifier leurs activités face à la pression exercée pour réduire leurs émissions.

Comme les deux fonds précédents, le Future Energy Fund III se concentrera sur les innovations dans la décarbonisation industrielle, la mobilité émergente, la décentralisation de l'énergie et l'économie circulaire croissante du carbone, a déclaré Chevron Technology Ventures.

Il a ajouté que le nouveau fonds vise également à accroître les investissements dans les domaines des nouveaux carburants à faible teneur en carbone, des matériaux avancés et de la transformation du carbone en produits de plus grande valeur.

Chevron Technology Ventures a lancé le premier Future Energy Fund en 2018, suivi d'un second en 2021 pour un engagement total de 400 millions de dollars, et a investi dans plus de 30 entreprises.

Les plus grandes compagnies pétrolières et gazières du monde se sont fixé des objectifs variables pour réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant de leurs activités et de la combustion des produits qu'elles vendent.

Valeurs associées

Ice Europ -0.21%
Ice Europ -0.37%
NYMEX -0.31%
NYSE +0.31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.