
Flash du 19 décembre 2022 - Amundi
Tout ce qu'il faut savoir sur les dernières décisions de la Fed.
Le comité de politique monétaire (FOMC) de la Réserve fédérale américaine (Fed) s'est réuni les 13 et 14 décembre et a décidé de relever le taux des fonds fédéraux de 50 points de base (pb) pour le porter dans une fourchette comprise entre 4,25 et 4,50%, mettant ainsi fin à la série de hausses de 75 pb qui a caractérisé toutes les dernières réunions. Le ralentissement des hausses de taux était largement conforme aux attentes des marchés.
La banque centrale américaine a globalement conservé un ton sévère (« hawkish ») et a souligné que la réduction de l'ampleur des hausses de taux ne signifie pas la fin du resserrement de la politique monétaire, dans un contexte de poursuite de la lutte contre l'inflation. Le ralentissement des hausses de taux tient compte des resserrements successifs de la politique monétaire et du laps de temps nécessaire à leurs répercussions sur l'activité économique.
Consulter l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous.
DECOUVREZ LES PRODUITS BOURSOMARKETS BOURSOBANK
Boursomarkets, des milliers de façon d'investir sans frais de courtage !
BoursoBank offre, à tous ses clients investisseurs, un accès à plus de 40 000 produits d’investissement (ETF, OPCVM, Warrants, Turbos, Certificats, crowdfunding, FIP-FCPI, Private Equity), à 0 € de frais de courtage ou 0 % de droits d’entrée sans condition.
Pour profiter de ces offres, il suffit de détenir un compte bourse BoursoBank.
Ces produits présentent un risque de perte en capital.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer