Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Fed opte pour 50 pb de baisse de taux, entame son cycle d'assouplissement monétaire
information fournie par Reuters 18/09/2024 à 20:00

Le siège de la Fed, à Washington; (Crédits: Federal Reserve)

Le siège de la Fed, à Washington; (Crédits: Federal Reserve)

La Réserve fédérale a abaissé mercredi l'objectif des taux des "fed funds" de 50 points de base à 4,75%-5,00%, un niveau plus important qu'attendu par les économistes, entamant son cycle d'assouplissement monétaire après avoir maintenu ses taux à leurs niveaux les plus élevés en 17 ans depuis juillet 2023.

Cette décision a été prise à l'unanimité, a indiqué la banque centrale américaine dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion de deux jours de politique monétaire.

Le président de la Fed, Jerome Powell, devait commenter cette décision au cours d'une conférence de presse prévue à 18h30 GMT.

Les économistes interrogés par Reuters estimaient en grande majorité que la banque centrale abaisserait ses taux de 25 points de base au cours de sa réunion de septembre, bien que les marchés monétaires jugeaient plus probable une baisse de 50 points de base.

(Howard Schneider, rédigé par Corentin Chappron, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 12/09/2025
    information fournie par Libertify 13.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euronext , GTT , Safran , Tesla , Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 08/09 au 12/09
    information fournie par Libertify 13.09.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La note souveraine de la France menacée de passer en catégorie inférieure par Fitch qui ouvre le bal des revues d'automne des agences de notation ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.09.2025 00:13 

    L'agence de notation Fitch a abaissé vendredi soir la note souveraine de la France, à A+, sanctionnant le pays pour son instabilité politique persistante et les incertitudes budgétaires qui contrarient l'assainissement de ses comptes publics très dégradés. Ouvrant ... Lire la suite

  • Vue de la Tour Montparnasse et de la Tour Eiffel à Paris
    information fournie par Reuters 12.09.2025 23:13 

    Fitch a abaissé vendredi la note de crédit à long terme de la France à A+, contre AA- précédemment, l'agence de notation soulignant que l'augmentation de la dette publique limite la capacité du pays à réagir à de nouveaux chocs sans aggraver la situation des finances ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...