((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
M. Tidmarsh est nommé à la tête du Centre d'évaluation et de recherche sur les médicaments de la FDA
*
Ce vétéran de la biotechnologie a dirigé le développement de 7 médicaments approuvés par la FDA
*
Il est actuellement professeur adjoint de pédiatrie et de néonatologie à Stanford
(Ajoute des informations aux paragraphes 3 et 4) par Sriparna Roy et Sneha S K
La Food and Drug Administration (FDA) a annoncé lundi qu'elle avait nommé George Tidmarsh, cadre expérimenté dans le domaine des biotechnologies et professeur de longue date à l'université de Stanford, au poste de directeur du Centre d'évaluation et de recherche sur les médicaments.
M. Tidmarsh, professeur adjoint de pédiatrie et de néonatologie à l'université de Stanford, supervisera l'une des plus grandes et des plus importantes divisions de la FDA, qui réglemente les médicaments en vente libre et les médicaments délivrés sur ordonnance.
Il s'agit de la troisième personnalité affiliée à Stanford à occuper un poste de haut niveau dans le domaine de la santé au sein de l'administration fédérale actuelle. Jay Bhattacharya, directeur des instituts nationaux de la santé, a été professeur titulaire à l'école de médecine, tandis que Casey Means, candidate au poste de directrice générale de la santé, a été diplômée de l'école de médecine.
Tous trois partagent le même point de vue sur la refonte de la manière dont le gouvernement fédéral aborde la santé et la science.
"Le Dr Tidmarsh est un médecin-scientifique et un dirigeant accompli dont l'expérience couvre l'ensemble du processus de développement des médicaments, du laboratoire au chevet du patient", a déclaré Marty Makary, commissaire de la FDA.
Avec plus de 30 ans d'expérience dans les domaines de la biotechnologie, de la science réglementaire et de la médecine clinique, M. Tidmarsh est l'auteur de 143 articles scientifiques et brevets et a joué un rôle central dans le développement de sept médicaments approuvés par la FDA.
Brian Abrahams, analyste chez RBC Capital Markets, a déclaré que sa nomination contribuait à combler un vide réglementaire important.
"Alors que les récentes coupes budgétaires de l'administration de la santé menacent toujours la capacité de la FDA à approuver les médicaments aussi facilement qu'auparavant, nous nous attendons à ce que M. Tidmarsh soit un responsable pragmatique ... et qu'il soit potentiellement un défenseur de l'industrie en tant que développeur de médicaments de longue date", a déclaré Brian Abrahams.
M. Tidmarsh était auparavant directeur général d'Horizon Pharma, où il a dirigé tous les aspects du développement de Duexis, un traitement de la polyarthrite rhumatoïde.
Il a également occupé des postes de direction dans d'autres sociétés de biotechnologie telles que SEQUUS Pharmaceuticals et Coulter Pharmaceutical, et s'est retiré du conseil d'administration de Revelation Biosciences en mai.
Bloomberg News a d'abord rapporté la nomination de M. Tidmarsh plus tôt dans la journée.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer