Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La FDA enquête sur les décès de patients après un traitement par la thérapie génique de Sarepta
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 23:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des détails sur l'approbation au paragraphe 6, ajout de la suspension des prévisions et de l'arrêt des livraisons aux paragraphes 7 et 8, détails de la FDA aux paragraphes 10 et 11)

La Food and Drug Administration (FDA) a déclaré mardi qu'elle enquêtait sur des rapports de deux décès dus à une insuffisance hépatique aiguë chez des patients non ambulatoires atteints de dystrophie musculaire de Duchenne après avoir reçu la thérapie génique Elevidys de Sarepta Therapeutics

SRPT.O .

En juin, Sarepta a signalé un deuxième décès chez un patient ayant reçu sa thérapie génique, ce qui a suscité des inquiétudes quant à la sécurité et à la demande future de ce traitement.

Les patients décédés étaient un jeune homme de 16 ans, pesant 70 kg, et un jeune homme de 15 ans, pesant 50 kg. Les deux garçons n'étaient pas ambulatoires et leur décès est survenu dans les 90 jours suivant le traitement, a déclaré la société lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs la semaine dernière.

Les deux patients ont montré des signes d'insuffisance hépatique aiguë et ont été hospitalisés moins de deux mois après le traitement par Elevidys, a déclaré mardi l'autorité de régulation sanitaire.

La société n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Elevidys, approuvé par la FDA en 2024 pour les patients ambulatoires atteints de dystrophie musculaire de Duchenne âgés de quatre ans et plus, est la seule thérapie génique disponible pour cette maladie. Elle comporte un risque connu de lésions hépatiques et a été approuvée sous conditions pour les patients non ambulatoires bien qu'elle n'ait pas atteint l'objectif principal lors d'une étude de phase tardive.

Sarepta a déclaré au début du mois qu'elle enquêtait sur les deux cas indépendamment l'un de l'autre et en relation l'un avec l'autre afin d'identifier tout facteur de risque commun.

La société a suspendu ses prévisions de ventes d'Elevidys pour 2025, arrêté les livraisons aux patients non ambulatoires et travaille avec les autorités de réglementation sur un nouveau plan de traitement.

Elle a indiqué qu'elle prévoyait d'ajouter au plan de traitement un médicament appelé sirolimus, qui, selon la société, contribuerait à supprimer une réponse immunitaire hyperactive observée chez les patients traités par Elevidys. Sarepta a également interrompu un essai sur la DMD et prévoit d'ajouter le sirolimus au protocole de traitement.

La FDA a déclaré mardi qu'elle évaluait la nécessité de prendre d'autres mesures réglementaires.

Les informations relatives à la prescription d'Elevidys aux États-Unis mettent en garde contre les lésions hépatiques aiguës, mais ne mentionnent pas l'insuffisance hépatique ou le décès.

Valeurs associées

21,8100 USD NASDAQ +7,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bar à cocktails The Old House à Katmandou le 4 juillet 2025 ( AFP / Prakash MATHEMA )
    information fournie par AFP 16.08.2025 06:48 

    Derrière son comptoir à Katmandou, un barman dépose délicatement une tranche de titaura, une friandise locale épicée à base de fruit séché, sur une coupe de martini. Il fait partie d'une nouvelle génération de Népalais, souvent formés à l'étranger, qui s'emploient ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York, aux États-Unis
    information fournie par Reuters 16.08.2025 06:12 

    Les indices américains ont fini en baisse vendredi après des données économiques mitigées à l'exception du Dow Jones, qui a brièvement atteint un record avec UnitedHealth, tandis que le monde a les yeux tournés vers l'Alaska, où se tient un sommet entre Donald ... Lire la suite

  • Le fondateur et président du Forum économique mondial (WEF) Klaus Schwab prononce son discours de bienvenue lors de la 55e réunion annuelle du Forum économique mondial
    information fournie par Reuters 16.08.2025 06:12 

    par Mrinmay Dey Le Forum économique mondial (FEM) a clos vendredi une enquête sur son fondateur, Klaus Schwab, le disculpant de tout acte répréhensible, et a nommé Larry Fink, PDG de BlackRock, et André Hoffmann, vice-président de Roche Holding, coprésidents par ... Lire la suite

  • Un ouvrier indonésien porte des tuiles lors d'un concours de culturisme le 11 août 2025 à Jatiwangi ( AFP / Aditya Irawan )
    information fournie par AFP 16.08.2025 05:40 

    Dans des poses dignes de Mister Univers, des ouvriers exhibent leurs muscles devant la foule, soulevant non pas de la fonte mais tuiles empilées. Ce concours de culturisme d'un genre unique se tient en Indonésie pour défendre une activité artisanale en déclin. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...