((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur le traitement dans les paragraphes 2 et 3, et des informations générales dans les paragraphes 4 à 6)
La Food and Drug Administration (FDA) a approuvé le médicament vedette d'AstraZeneca AZN.L , Imfinzi, pour traiter certains adultes atteints d'un cancer du poumon à petites cellules à un stade limité, a déclaré mercredi l'organisme de réglementation de la santé.
Le traitement, connu sous le nom chimique de durvalumab, a été approuvé pour les patients dont la maladie ne s'est pas aggravée après avoir reçu une chimiothérapie et une radiothérapie.
Imfinzi est un anticorps monoclonal humain qui bloque la capacité d'une tumeur à échapper au système immunitaire et à le freiner, tout en stimulant la réponse immunitaire anticancéreuse de l'organisme, offrant ainsi une alternative à la chimiothérapie toxique.
Dans un essai de phase avancée, le médicament a montré une amélioration statistiquement significative de la survie globale par rapport à un placebo.
Le cancer du poumon à petites cellules est une forme très agressive de cancer du poumon qui récidive et progresse rapidement malgré une réponse initiale à la chimiothérapie et à la radiothérapie, avec seulement 15 à 30 % des patients en vie cinq ans après le diagnostic.
Imfinzi est autorisé pour le traitement de plusieurs types de cancers, notamment le cancer du poumon à petites cellules à un stade avancé, le cancer du canal cholédoque et le cancer du poumon non à petites cellules.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer